
Antoine Dodeller, étudiant en dernière année à Grenoble Ecole de Management (GEM), se lance le défi de réaliser l’Ironman de Nice (triathlon XXL) afin de récolter des fonds pour la dépollution des plages azuréennes.
Il y a quelques semaines, Antoine et son père se sont lancés le défi de réaliser l’Ironman de Nice pour soutenir une cause environnementale. À travers ce triathlon longue distance (3.8km de natation / 180km de vélo / 42.2km de course), ils vont récolter des fonds auprès d’entreprises et de particuliers pour financer les actions de dépollution effectuées sur le littoral azuréen et les actions de sensibilisation ayant lieu dans les écoles de la région.
Antoine précise "l'essence même du projet est d'encourager la transition environnementale. Les fonds récoltés permettront de promouvoir des acteurs locaux et responsables comme NOLT et Sauvage Méditerranée et de médiatiser les actions de dépollution."
Soutenir le projet
Le projet permet de soutenir une association marseillaise, Clean My Calanques, qui a été fondée en 2017. Cette dernière effectue des sessions de ramassage sur les plages et a déjà collecté près de 52 210kg depuis sa création. En parallèle, elle effectue des interventions dans des écoles primaires et maternelles et a sensibilisé 5 000 jeunes dans la région PACA.
Collecte de don
Si vous souhaitez soutenir le projet "Ironman pour les océans", une collecte de don est ouverte.
L'Ironman de Nice
L'Ironman de Nice est un triathlon longue distance qui se déroule le 25 Juin 2023. Près de 2 000 sportifs s'engagent chaque année sur cette course qui doit être bouclée en moins de 16h. Les 80 000 spectateurs attendus assistent alors à l'enchaînement des trois sports. La natation représente 3.8 km et se déroule dans la mythique baie des Anges. Les athlètes prennent ensuite leur vélo pour effectuer une boucle de 180.2 km dans le parc des Préalpes d'Azur avant de terminer par un marathon (42.2km) sur la promenade des Anglais.