Vous êtes ici

Géopolitique : les MOOCs de GEM ré-accrédités EOCCS

Les MOOCs géopolitiques de GEM ré-accrédités EOCCS
Publié le
15 Octobre 2019

Le programme de formation en ligne « Global Studies: International Relations and World Politics » de Grenoble Ecole de Management, renouvelle son accréditation EOCCS (EFMD Online Course Certification System), un gage de qualité décerné par l’EFMD. Destiné à tous les publics désireux de décrypter les enjeux mondiaux, le programme est composé de 3 MOOCs bilingues (français / anglais) et permet de valider 4 crédits ECTS.

Disponible à partir du 25 novembre 2019 et dispensé par Yves Schemeil, professeur de politique globale et comparée, le programme compte 3 MOOCs :

Objectif

Comprendre les relations et les crises internationales et explorer les solutions aux problèmes mondiaux. 
Les MOOCs allient vidéos, articles illustrés, lectures et ressources bibliographiques complémentaires, discussions, plusieurs quiz, et un essai. La validation de l’ensemble des cours et de l’essai final permettra de valider 4 crédits ECTS.

A noter

GEM organise la 12ème édition du Festival de Géopolitique de Grenoble sur le thème « (R)évolutions numériques ? » du 25 au 28 mars 2020 : 4 jours de débats, ateliers, expositions, rencontres … Près de 20 000 participants en 2018.

A-propos  d’EOCCS (EFMD ONLINE COURSE CERTIFICATION SYSTEM)

Système de certification international de cours en ligne axé sur la qualité. Ouvert à tout établissement proposant des cours en ligne relatifs aux entreprises ou à la gestion, l’accréditation EOCCS a été lancée en 2016.

Cela pourrait vous intéresser