
Le programme de formation en ligne « Global Studies: International Relations and World Politics » de Grenoble Ecole de Management, renouvelle son accréditation EOCCS (EFMD Online Course Certification System), un gage de qualité décerné par l’EFMD. Destiné à tous les publics désireux de décrypter les enjeux mondiaux, le programme est composé de 3 MOOCs bilingues (français / anglais) et permet de valider 4 crédits ECTS.
Disponible à partir du 6 janvier 2020 et dispensé par Yves Schemeil, professeur de politique globale et comparée, le programme compte 3 MOOCs :
- Du 6 janvier au 3 février (4 semaines) : « études globales : risques et menaces dans les relations internationales » permet d’évaluer l'impact des divisions culturelles et des menaces sécuritaires sur les affaires étrangères et les politiques mondiales.
- Du 23 mars au 6 avril (2 semaines) : « études globales : le futur de la globalisation ». Il s’agit de comprendre pourquoi certains gouvernements essaient de retrouver toute leur souveraineté, voire quittent des institutions internationales.
- Du 18 mai au 15 juin (4 semaines) : « études globales : cultures et organisations dans les relations internationales » explore la possibilité de surmonter les différences culturelles, institutionnelles et environnementales et de créer un monde plus coopératif.
Objectif
Comprendre les relations et les crises internationales et explorer les solutions aux problèmes mondiaux.
Les MOOCs allient vidéos, articles illustrés, lectures et ressources bibliographiques complémentaires, discussions, plusieurs quiz, et un essai. La validation de l’ensemble des cours et de l’essai final permettra de valider 4 crédits ECTS.
A-propos d’EOCCS (EFMD ONLINE COURSE CERTIFICATION SYSTEM)
Système de certification international de cours en ligne axé sur la qualité. Ouvert à tout établissement proposant des cours en ligne relatifs aux entreprises ou à la gestion, l’accréditation EOCCS a été lancée en 2016.