Vous êtes ici

Freelancing : deux étudiants explorent le travail de demain

Publié le
14 Janvier 2019

Deux étudiants de Grenoble Ecole de Management consacrent leur année de césure à parcourir le monde à la rencontre des acteurs des nouveaux modes de travail. Leurs travaux de recherche les feront passer par 13 villes.

Durant six mois, ils rencontreront des freelances et des entreprises pionnières dans la collaboration avec les freelances; visiteront des communautés, des tiers-lieux afin de produire un rapport d’étude qui rassemblera l’ensemble des connaissances accumulées durant leurs échanges avec plus de 80 interlocuteurs.

Le but est de comprendre les besoins, motivations et défis de chacune des parties prenantes de cette révolution qu’est le freelancing.

Ils vont étudier puis diffuser les meilleures pratiques observées au gré de leurs rencontres pour permettre l’accélération des mutations des structures actuelles en France.

Plusieurs organisations se sont engagées à leurs côtés et leur permettent de réaliser leurs travaux : ITG, Harmonie Mutuelle, BPI France le Lab, YOSS, Grenoble Ecole de Management.

Ils s’envoleront pour San Francisco, leur première destination le 8 février 2019. L’avancée du projet est à suivre sur leur site et les réseaux sociaux.

Cela pourrait vous intéresser