
Vivre des expériences immersives et décalées, c’est le crédo de la pédagogie à Grenoble Ecole de Management (GEM) ! Les étudiantes et étudiants du Bachelor parisien de l’Ecole l’ont bien compris. Dans le cadre de leur voyage d’étude en Autriche, ils ont visité l'incinérateur de déchets de Vienne.
Ce bâtiment coloré et surprenant dans le paysage a été imaginé par l'architecte Hundertvasser comme un « mémorial pour un monde plus beau dans déchets ». Il permet de brûler un tiers des déchets de la ville et de l’alimenter en électricité et en eau chaude.
« Nous avons choisi de visiter ce lieu pour comprendre comment l’art et l’architecture peuvent se mettre au service de la production d’énergie verte » explique Agnès Plessis-Brandi, Directrice de la formation.
« Cela est une étape pour permettre à nos étudiantes et étudiants de devenir des managers spécialistes du digital et du business development conscients de l’urgence écologique actuelle et acteur d’une transition durable. Former nos apprenants sur ce sujet s’inscrit dans le cadre de nos engagements en tant que première Grande Ecole Société à Mission » conclut Agnès Plessis-Brandi.
A propos du Bachelor Digital et Business Development
- Formation en 3 ans
- Dispensée à Paris
- Accessible après le bac (Parcoursup + concours) ou après un bac+1/bac+2 (candidature sur le site de GEM + concours)
- Points forts : Stages, alternance, échange à l’international, pédagogie immersive, rencontres avec des entreprises toute l’année (masterclass, forum, visites…).
En savoir plus sur le Bachelor Digital et Business Development.