Toutes les actualités
24 nov 2017

ENTRETIEN AVEC DELOITTE - GEM CONSEIL BOOTCAMP


VICTOR GICQUEL
Consultant Conseil Stratégie & Opérations chez Deloitte

GEM ESC 2015
 

Fort de son parcours à Grenoble École de Management, un parcours en expertise comptable, et une césure en Club Med en contrôle de gestion, Victor GICQUEL se réalise désormais professionnellement au sein de Deloitte qui est un cabinet d’audit, de conseil, d’avocats mais aussi de gestion des risques.  Victor, actuellement expert-comptable en audit financier définit son poste au sein du plus ancien des Big Four comme pluridisciplinaire.

Il  est basé à Lyon dans une équipe de 6 personnes qui sont tous spécialisés en finance. Leurs missions sont très variées et chaque personne de l’équipe y intervient. On note particulièrement « l’intérim de luxe » qui consiste à prendre le poste de contrôleur de gestion le temps que l’entreprise recrute, ce type de mission dure de 2 à 3 mois. L’activité de transfert de service comptable est aussi très demandée avec par exemple le transfert du siège social d’un de leurs clients de Grenoble à Dublin. L’assistance et la formation aux employés irlandais a été réalisé tout en anglais. Ce genre d’intervention dure en moyenne 6 à 7 semaines.

Victor a tenu à insister sur le fait que Deloitte recrute des étudiants de Grenoble École de Management au sein de ces cabinets. Beaucoup de postes se libèrent dans les bureaux parisiens. Il faut être prêt à gérer une équipe très rapidement avec des évolutions de postes au bout d’un an.

Deloitte représente une réelle opportunité pour des gémiens qui souhaitent se professionnaliser au sein d’une entreprise réputée et qui offre des opportunités d’évolution de carrière.

Entretien réalisé par Agathe Beaulieu, 2e année Programme Grande Ecole