Vous êtes ici

Climat des affaires: : le retour de la confiance n’empêchera pas la crise

Publié le
21 Juillet 2020

Cet article est tiré de la dernière enquête Duke University–Grenoble Ecole de Management soutenue par la DFCG qui mesure chaque trimestre, depuis plus de 20 ans, le climat des affaires tel qu’il est perçu par les responsables financiers des entreprises à travers le monde. L’enquête recueille plus de 1 200 réponses anonymes d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. C’est désormais la plus grande enquête de ce type dans le monde. Une analyse détaillée par pays peut être envoyée à chaque participant. Vous pouvez consulter les résultats complets de cette enquête.

Le niveau de confiance a fortement rebondi en France depuis les points bas atteints courant avril. Il s’établit désormais à 49,2 contre 38,0 au trimestre précédent sur une échelle de zéro à cent, selon la dernière enquête Duke University – Grenoble École de Management sur le climat des affaires mondial.

Ce niveau de confiance indique désormais une stagnation de l’activité pour les mois à venir plus qu’une anticipation de récession marquée de l’économie.

Lire l'article complet sur theconversation.com.

 

 

 

Cela pourrait vous intéresser