Vous êtes ici

Classement de Shanghai 2022 : la Recherche de GEM toujours dans le top

Shanghai
Publié le
25 Juillet 2022

Le 19 juillet dernier, le Classement de Shanghai a publié ses Global Rankings of Academics Subjects (GRAS). Pour la 6ème année consécutive, Grenoble Ecole de Management (GEM) est présente dans ces classements thématiques qui visent à identifier et promouvoir les établissement d’enseignement supérieur dont la recherche est incontournable. Présente dans 3 classements thématiques, GEM se place dans le top 10 institutions françaises

Business Administration Subject Ranking : Top 7 en France

Grenoble Ecole de Management (GEM) est classée parmi les 150 meilleures Institutions mondiales de recherche sur la thématique “Business Administration”. Ces résultats tiennent compte des articles de recherché publiés entre 2016 et 2020 par les Business School et les Université du monde entier. Au niveau français, les 7 premières places du Classement sont toutes occupées par des Business Schools. GEM est 3e ex-aequo avec d’autres écoles sur le sujet Business Administration.

Management Subject Ranking : Top 10 en France

Classée parmis les 400 meilleures Institutions au monde sur le sujet Management, GEM se place dans le top 10 des Business School françaises. Vingt-sept institutions françaises sont présentes dans le Classement Management.

Economics Subject Ranking : Top 8 en France

GEM est présente dans le classement Economics pour la seconde fois. Ce sujet est largement représenté par les Universités, bien plus nombreuses que les Business Schools. Ces dernières sont seulement sept sur la totalité des vingt-six établissements français classés dans le sujet Economics. GEM consolide sa place mondiale entre le rang 401 et 500 et améliore ses scores sur deux indicateurs : le taux de citation et les collaborations internationales.

Les Global Ranking of Academic Subjects (GRAS) de Shanghai
Inaugurés en 2017, les Classements par sujets académiques de Shanghai sont élaborés à partir de thématiques de Recherche spécifiques. Ils sont plus spécialisés que le Classement global de Shanghai original lancé en 2003 mais ils utilisent les mêmes indicateurs : le nombre de publications, les taux de citations, l’impact des publications, les collaborations internationales ou encore les publications d’Excellences sont passés à la loupe pour chaque institution classée. La méthodologie détaillée est disponible ici sur le site du Classement de Shanghai

Cela pourrait vous intéresser