Vous êtes ici

Apprentissage expérientiel : retour sur la Journée de l’Innovation Pédagogique 2018

JOURNÉE DE L’INNOVATION PÉDAGOGIQUE
Publié le
12 Juillet 2018

Grenoble Ecole de Management a accueilli 100 participants le 22 mai 2018 lors de la première édition de la « Journée de l’innovation pédagogique » dédiée à l’apprentissage expérientiel. Le but : faire découvrir aux formateurs et professeurs de tous horizons des dispositifs pédagogiques transposables dans leurs cours pour faire vivre une expérience d’apprentissage à leurs étudiants.

Ateliers expérientiels au programme

Les participants ont pu tester Flashtel, un nouveau dispositif dans lequel les apprenants jouent le rôle de téléopérateurs, superviseurs ou chefs deplateau pour un annuaire téléphonique à distance le temps d'un cours d'introduction au management en immersion dans un centre d'appels.

Parmi les autres ateliers expérientiels proposés : un escape game pour apprendre à construire un scénario pédagogique, un cours sur le comportement du consommateur au sein du shop connecté, un serious game pour apprendre à intégrer les imprévus en cours un encore un jeu virtuel pour apprendre à tutorer à distance.

Une conférence de Laetitia Fontaine, enseignant-chercheur à l'ENSA Grenoble et directrice de l'IDEFI amàco

Télécharger le programme complet

Cela pourrait vous intéresser

Apprentissage expérientiel : retour sur la Journée de l’Innovation Pédagogique 2018 | Actualités | Grenoble Ecole de Management

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.