Vous êtes ici

50 ans de l’APHEC : GEM reçoit 200 professeurs de classes préparatoires EC

50 ans de l’APHEC : GEM reçoit 200 professeurs de classes préparatoires EC
Publié le
14 Juin 2022

Les 10 et 11 juin 2022, Grenoble Ecole de Management a reçu 200 professeurs de classes préparatoires EC venus de France entière. A l’occasion des 50 ans de l’APHEC (Association des professeurs des classes préparatoires économiques et commerciales), les enseignants se réunissaient pour tenir leur Assemblée Générale, échanger sur l’évolution et la valorisation de la filière avant la mise en place du nouveau concours 2023.

« C'est avec un grand, grand plaisir que nous accueillons pour la deuxième fois à Grenoble les professeurs des classes préparatoires EC, à l'occasion des 50 ans de l'APHEC. C'est là une formidable opportunité pour partager ce que nous faisons à GEM, comment nous contribuons – par nos valeurs, notre engagement, notre qualité de Société à Mission – à inventer la transition de l'enseignement supérieur pour répondre aux grands défis et enjeux de notre siècle. Surtout, c'est l'opportunité incroyable de réitérer tout notre attachement et reconnaissance aux classes préparatoires et à leurs enseignantes et enseignants. Des classes préparatoires, et c'est notre conviction, qu'elles sont les molécules clés et irremplaçables de l'ADN des grandes écoles » précise Loïck Roche, Directeur Général de GEM.


« Nous sommes très attachés à la filière des classes préparatoires depuis la création de l'Ecole, à son avenir et au continuum Prépa – Grande Ecole. Un exemple, notre cours de corporate geopolitics s'inscrit dans la droite lignée des enseignements de classes préparatoires EC tout en apportant une dimension business et management pour comprendre la complexité, prendre les bonnes décisions et apporter une culture générale de notre monde moderne par une approche multidisciplinaire. » poursuit Jean-François Fiorina, Directeur Général Adjoint de GEM.

Durant ce congrès, les professeurs se pencheront sur les enjeux et l'avenir de la filière au cours de commissions disciplinaires, Assemblée Générale et table ronde, point d'orgue de cet évènement. Cette dernière, animée en 2 parties par Olivier Rollot (Rédacteur en Chef d'HEADway Advisory) aura pour thématique « Bilan et perspective après 1 an de réforme. Quels enjeux pour le nouveau concours ? » avec les interventions d'Alain Joyeux (Président - APHEC), Stéphane Civelli (Délégué Général - Ecricome), Christian Chenel (Directeur -DAC), Véronique Bonnet (Vice-présidente - APHEC), Christine Pires (Vice-présidente -APHEC), Béatrice Nerson (Directrice Adjointe des Programmes - GEM) et Jean-François Fiorina.

« L'APHEC est une association républicaine, humaniste et pluraliste. Elle rassemble des professeurs qui, au-delà de leurs sensibilités différentes, sont convaincus que les CPGE constituent un parcours d'excellence qui a pleinement sa place parmi les offres de l'enseignement supérieur. », conclut Alain Joyeux, président de l'APHEC

Cela pourrait vous intéresser