Vous êtes ici

215 étudiants signataires d'un manifeste pour un réveil écologique

GEM : 171 étudiants signataires du manifeste pour un réveil écologique
Publié le
26 Février 2019

Près de 30 000 étudiants s’engagent pour le climat. Parmi eux 215 étudiants à Grenoble Ecole de Management ont d’ores et déjà signé le manifeste pour un réveil écologique.

« Ils souhaitent provoquer une prise de conscience et des actions de la part des gouvernements, des pouvoirs publics et des entreprises. Ces étudiants ne souhaitent plus travailler pour des entreprises qui font du profit sans prendre en compte les aspects humains ou environnementaux » explique Jaclyn Rosebrook-Collignon, responsable RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) à GEM.

Le manifeste étudiant pour un réveil écologique a été rédigé par des étudiants d'AgroParisTech, CentraleSupélec, l’Ecole Polytechnique, HEC Paris et de l’ENS Ulm. Le texte a également bénéficié de très nombreux retours d’étudiants de dizaines d’établissements différents.

Leur but : montrer que « les étudiants sont inquiets de la catastrophe environnementale et sociale vers laquelle nous courrons mais conscients toutefois des causes qui sont en train d’y mener, à savoir : un système économique qui n’intègre pas la finitude de la planète et des comportements individuels nuisibles au centre desquels se trouve la surconsommation et le gaspillage ».

Pour en savoir plus sur le manifeste