Vous êtes ici

170 sportifs de haut niveau pour la rentree 2018

170 Sportifs de haut niveau 2018 ISM GEM
Publié le
06 Septembre 2018

L’Institut Sport et Management (IS&M) de Grenoble Ecole de Management (GEM) effectuera sa 11ème rentrée le mercredi 5 septembre 2018. Il accueillera 57 nouveaux sportifs de haut niveau portant à 170 le nombre d’étudiants inscrits pour l’année 2018 / 2019 dans un des 3 programmes de formation dédiés et adaptés à la carrière des athlètes.

Les chiffres clés du sport a GEM

  • 3 formations : BTS Management des Unités Commerciales (bac+2), Programme responsable opérationnel d’unité (bac+3) et Diplôme Grande Ecole pour Sportifs de haut niveau (bac +5)
  • 170 sportifs en formation à la rentrée 2018-2019
  • 120 diplômés depuis la création de l’IS&M de GEM dédié à la formation des sportifs de haut niveau
  • 35 disciplines représentées au sein des promotions
  • Le top 5 des disciplines représentées par les sportifs de haut niveau en formation actuellement à GEM : rugby, aviron, ski, hand, hockey
  • Parmi les sportifs de haut niveau en formation ou diplômé de GEM : Romain Bardet (cyclisme), Vincent Gérard (handball), Quentin Scolari (hockey sur glace), Brice Maubleu (football), Annelaure Florentin (karaté)…François Trinh Duc (rugby), Pierre Houin (aviron)

Anthony Chalençon, sportif paralympique et etudiant

Parmi les sportifs de haut niveau cette année, Anthony Chalençon effectue sa dernière rentrée ! Etudiant au sein de l'Institut Sport et Management de Grenoble Ecole de Management (GEM), il a, entre autre, décroché l'Or en relai aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang 2018 le vendredi 16 mars avec son guide Simon Valverde (étudiant à l'Université Grenoble Alpes). Il revient sur sa formation.

J’ai grandi et construit mes valeurs dans le monde du sport et du voyage, entre passion et dépassement de soi et je me suis découvert un profil entrepreneurial.

Sportifs de haut niveau, diplome et entrepreneur

La formation au management suscite des vocations d’entrepreneurs chez les sportifs de haut niveau aussi. Parmi eux, Anthony Milesi, qui finalise son DESMA après une carrière de Skieur Alpin (Géant, Slalom) au ski club du Grand-Bornand, six ans de haut niveau, un apprentissage intensif au Pôle France à Albertville aux côtés de son ami Alexis Pinturault et de respectables performances en championnats de France. Il a créé « Le Salon Français » en 2016, bar à vin annécien bénéficiant de l’attestation d’excellence sur Tripadvisor.

« J’ai grandi et construit mes valeurs dans le monde du sport et du voyage, entre passion et dépassement de soi et je me suis découvert un profil entrepreneurial. J’ai toujours poursuivi mes études en parallèle du sport. J'ai intégré GEM puis son incubateur dans la foulée. Les modules du DESMA m’ont apporté les connaissances qu’un entrepreneur se doit de maitriser. L’incubateur m’a permis de rencontrer des experts et d’élargir mon réseau. Aujourd’hui je suis épanoui dans ma vie d’entrepreneur. C’est un apprentissage quotidien et des rencontres incroyables. Le milieu du vin me passionne, j’aime me lever le matin pour trouver de nouvelles perles rares et les partager avec mes clients. J’aime créer et innover sans cesse pour développer mon concept. Après beaucoup d’épreuves et un sacré parcours du combattant pour donner vie à ma société, mon entreprise se porte bien et je compte me développer en ouvrant d’autres établissements. Le monde des affaires, c’est passionnant et c’est aussi du sport de haut niveau !»

Cela pourrait vous intéresser