Taxe d'apprentissage

Et si la salle de classe n'était plus une classe ?

Conformément à notre volonté d’être "A School for Business for Society", nous investissons les fonds collectés par le biais de cet impôt dans la pédagogie de demain. Votre soutien financier contribue à développer le « GEM Learning Model » : ce modèle pédagogique visant à s’adapter aux transformations majeures que vivent les entreprises. Il prépare au mieux les futurs talents afin d’avoir toujours un coup d’avance sur l’évolution du monde.

Ainsi, la taxe d’apprentissage réinvente la façon d’étudier :

Quelques exemples :

  •  Les connaissances sont de plus en plus accessibles en ligne.
     
    Nous nous attachons à développer la pensée critique de nos étudiants pour qu’ils apprennent à croiser des informations, à les évaluer et à juger de leur pertinence.
  • Les futurs managers doivent gagner en « épaisseur intellectuelle » pour comprendre le monde dans lequel ils évoluent.
    Nous les ouvrons à la géopolitique et à son impact sur la vie économique et sociale.
  • Nous les confrontons à de multiples expériences pour renforcer leur maturité professionnelle : entrepreneuriat, travail en équipe, serious games, parcours associatif, stages, séjours à l’international, alternance, etc.
  • Nous les formons à l’éthique et à la responsabilité sociale : les entreprises, aujourd’hui, doivent rendre des comptes sur leurs actions.
  • Des partenaires académiques et des entreprises comme SLMS (Scheider Lucibel Managed Services) ont d'ores et déjà prévu de venir expérimenter leurs idées, sécuriser et accélérer leur développement. Ce projet a pu voir le jour grâce à la confiance de nos partenaires qui investissent leur taxe d'apprentissage auprès de Grenoble Ecole de Management.

Votre participation ouvre aussi la voie à de futurs projets toujours plus innovants avec un objectif fort : former les managers de demain. Des managers porteurs de valeurs de bienveillance, d'ouverture aux autres, mais aussi d'engagement, de courage, et de responsabilité.

Cette année, engagez-vous aux côtés de Grenoble Ecole de Management et de ses innovations, en versant votre taxe d'apprentissage à notre institution avant le 1er mars.

Promesse de versement  | Visite 360°

Ce monde qui s'ouvre aujourd'hui pour nos diplômés, pour leurs employeurs – parce qu'ils sauront en saisir toutes les opportunités – est celui de tous les possibles. Nul doute qu'animer de leurs savoirs, savoir-faire et savoir être, ils contribueront à ce qui est peut-être le plus important aujourd'hui : réussir à réconcilier notre pays avec ses entrepreneurs et industriels.

Loïck Roche Directeur de Grenoble Ecole de Management Loïck Roche,
Directeur de Grenoble Ecole de Management

Contacts
Céline Morel