Taxe d'apprentissage

Investir dans son développement et résoudre les problèmes du monde de demain

Nos étudiants ne peuvent plus se contenter des fondamentaux du management.

Face à l'accélération des technologies et de la mondialisation, nous devons leur apprendre à résoudre les problèmes du monde de demain.

Quelques exemples :

  •  Les connaissances sont de plus en plus accessibles en ligne.
     
    Nous nous attachons à développer la pensée critique de nos étudiants pour qu’ils apprennent à croiser des informations, à les évaluer et à juger de leur pertinence.
  • Les futurs managers doivent gagner en « épaisseur intellectuelle » pour comprendre le monde dans lequel ils évoluent.
    Nous les ouvrons à la géopolitique et à son impact sur la vie économique et sociale.
  • Nous les confrontons à de multiples expériences pour renforcer leur maturité professionnelle : entrepreneuriat, travail en équipe, serious games, parcours associatif, stages, séjours à l’international, alternance, etc.
  • Nous les formons à l’éthique et à la responsabilité sociale : les entreprises, aujourd’hui, doivent rendre des comptes sur leurs actions.

Ce monde qui s'ouvre aujourd'hui pour nos diplômés, pour leurs employeurs – parce qu'ils sauront en saisir toutes les opportunités – est celui de tous les possibles. Nul doute qu'animer de leurs savoirs, savoir-faire et savoirêtre, ils contribueront à ce qui est peut-être le plus important aujourd'hui : réussir à réconcilier notre pays avec ses entrepreneurs et industriels.


Loïck Roche Directeur de Grenoble Ecole de Management Loïck Roche,
Directeur de Grenoble Ecole de Management


Contacts
Céline Morel