Serious Games

Depuis 2013, Grenoble Ecole de Management conçoit, développe et utilise ses propres Serious Games. Ces jeux représentent des outils puissants pour impliquer les individus dans des tâches complexes.

Ils sont régulièrement utilisés auprès des étudiants en formation initiale mais également dans les programmes de formation continue, et auprès les entreprises.

GEM a déployé une véritable expertise en matière de jeux sérieux

Cela se traduit par :

  • Une salle dédiée : le Playground 
  • deux formations : Serious Game Master et Serious Game Designer
  • une marque déposée, GEMinGame
  • plusieurs jeux développés 
  • une salle entièrement dédiée à la conception et l’utilisation des Serious Games
  • la possibilité pour les entreprises de concevoir leur jeu de A à Z avec l’appui de l’Ecole
  • une chaire dédiée.

Parmi la collection de jeux sérieux estampillés GEMinGame

  • Tech’it ! : développé avec des étudiants du MIT, mise sur le marché en février 2016, est arrivé premier aux MBA Awards de l’organisme d’accréditation AMBA.
  • Nanorider sur la sensibilisation des joueurs aux problématiques du business des nanotechnologies (principes clés de l’innovation, commercialisation de nouveaux produits ou services, vision commune de la stratégie, …). Ce jeu est arrivé second aux MBA Awards de l’organisme d’accréditation AMBA.
  • Game of deans, pour imaginer ce que sera l’enseignement du futur
  • GEM Inno Client sur l’innovation centrée client : ce serious game se présente sous la forme d’un jeu de cartes pour cinq à quarante participants
  • Objection votre honneur : un jeu de rôle en présentiel sur la prise de parole en public et l’argumentation,
  • The Mindful Manager : un jeu sérieux virtuel développé pour la Chaire Mindfulness

En direct

Actualités