Responsable activité commerciale

Le pôle GEM Executive Education, dont la mission est d’accompagner les professionnels et les organisations dans le développement de compétences et de talents tout au long de la vie, recherche un (e) Responsable activité commerciale afin de piloter l’activité Custom et Directeur(trice) Adjoint(e) de l’Executive Education.

Missions

Rattaché(e) au Directeur de l’Exécutive Education, vous avez la responsabilité de l’activité Custom (sur-mesure).

  • Vous avez en charge la définition, la mise en œuvre et le suivi de la politique commerciale de votre activité.
  • Vous contribuez à développer le périmètre qui vous est confié en pilotant une équipe de 10 personnes et par votre action personnelle.

Dans le cadre de la vente et du déploiement des programmes custom, vous contribuerez à l’ingénierie pédagogique et financière des programmes ainsi qu’à leur déploiement, en assurant l’optimisation des ressources et le respect des engagements de l'école vis-à-vis de ses clients.

En tant que Directeur(trice) Adjoint(e), vous pouvez représenter la Direction de l’Executive Education et vous aurez la responsabilité de la Communication interne et de la gestion opérationnelle de l’activité (y compris politique qualité)

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+5), type école de commerce ou Master en développement commercial, vous justifiez d’une expérience en entreprise de 7 à 8 ans au sein d’une Direction Commerciale dans le secteur du service. La connaissance du milieu de l’enseignement et/ou de la formation professionnelle sera un réel atout.

Doté(e) d’un fort leadership, vous savez fédérer et motiver vos équipes autour d’un objectif commun : faire de GEM Executive Education un acteur majeur de l’Executive Education, reconnu pour sa capacité d’innovation.

Issu(e) d’une culture business, vous savez élaborer et mettre en place des stratégies commerciales et vous contribuez directement au développement de l’activité (représentation de GEM Executive Education, participation aux soutenances et lancement de projets).

Créatif, vous savez proposer des idées nouvelles pour dynamiser les actions du pôle custom et faire preuve d’innovation dans les approches pédagogiques déployées soit en interne, soit via des partenariats.

Communicant, vous savez développer des réseaux et collaborer avec des interlocuteurs tant en interne (professeurs, autres services supports) qu’externes (vacataires, partenaires, clients).

Vous maîtrisez l’anglais et les outils digitaux de communication.

Environnement

Temps de travail : 5 jours semaines
Type de contrat : CDI
Salaire : en fonction de l’expérience (Merci de préciser vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation)
Date de début : septembre / octobre 2016

Candidature

Grenoble Ecole de Management
12, rue Pierre Sémard
38003 Grenoble cedex 1

Céline Randy

Contacts
Randy Céline

Sur le même thème