Les parcours et certificats

Première année

Parcours Management

C’est le parcours classique de 1ère année : vous suivez les cours de tronc commun sur les fondamentaux de gestion de l’entreprise et des cours de langue. Vous participez, dans le cadre d’un cours, au Grand Prix de la Gestion de Projet.

Parcours ULYSSE

Basé sur le programme du parcours Management, la pédagogie d’Ulysse centrée autour d’ immersions constantes dans des situations réelles d’apprentissages et d’expériences rend l’étudiant plus acteur encore de son développement personnel

  • Séminaire d’intégration, découverte en entreprise, résolutions de problèmes réels (live business cases)
  • Des liens permanents entre les apports théoriques et les expériences personnelles et professionnelles
  • Un rythme adapté, un apprentissage plus rapide, plus diversifié et une partie des enseignements et travaux en anglais

Programme après sélection sur profil et expériences. Des aménagements réservés, une  prise de recul permanente,des atouts supplémentaires pour se révéler  au cœur d’une expérience humaine garantie par le parcours Ulysse.

Parcours Ingénieur Manager

Développé avec l'EISTI à Cergy Pontoise, école d'ingénieur spécialisée dans le génie mathématique et le génie informatique, ce parcours en 4 ans permet l'obtention d'un double-diplôme ingénieur-manager.

Vous démarrez ce parcours dès la 1ère année du Programme Grande Ecole et passez deux ans à Grenoble Ecole de Management et deux ans à l'EISTI avec des spécialisations orientées finance et mathématiques financières.

Parcours ouvert aux étudiants issus de classes prépas HEC, ECS, scientifiques et aux diplômés d'une Licence de Mathématiques

Les étudiants qui souhaitent tester ce parcours sans être sûrs à 100% de leur orientation bénéficient d'un premier semestre de découverte pour confirmer leur choix.

A l'issue de ce parcours, les étudiants obtiennent également une licence d'informatique délivrée par l'Université de Cergy-Pontoise.

Parcours English Track

Ce parcours est enseigné totalement en anglais. Il est basé sur le tronc commun du programme Grande Ecole mais un accent plus international est donné sur les matières dispensées. Le nombre de places est limité, l'entrée se fait sur sélection. Le parcours peut être suivi pendant les 3 années du programme Grande Ecole. Il valide l’expérience internationale obligatoire.

Parcours Trilingue

Ce parcours offre la possibilité de suivre un cursus dispensé en 3 langues : 50% des cours en anglais, 25% en français, 25% en allemand ou en espagnol.

Le parti-pris pédagogique de ce cursus trilingue : pouvoir passer « instinctivement » d'une langue à l'autre dans un environnement professionnel. Pour obtenir la 'mention' Trilingue, l'étudiant doit suivre ce parcours pendant 3 semestres (en 1ère et 2ème année) et dans la mesure du possible enchainer avec une expérience professionnelle ou académique dans un pays LV1 et un pays LV2.

Ce parcours s'inspire largement de la méthode EMILE (Enseignement de Matières Intégré à la Langue Etrangère), largement utilisée dans le secondaire mais très peu dans l'enseignement supérieur en France.

Il ne valide pas l’expérience internationale obligatoire.

Parcours universitaires avec l’Université de Grenoble

sous réserve d’ouverture à la rentrée 2016 

Les certificats

Les certificats sont des modules complémentaires proposés dans le cadre du programme Grande Ecole. Ils sont facultatifs mais font l’objet d’une évaluation prise en compte dans la note finale de l’année. Cela permet de valider une compétence particulière qui peut faire la différence sur le CV. 

Les certificats actuellement proposés :

En direct

Actualités