Numéro 50

A la Une

Comment la domination de l'industrie pharmaceutique vacille

comment la domination de l'industrie pharmaceutique vacille À l'instar de l'industrie du disque, bouleversée par la dématérialisation de la musique, l'industrie pharmaceutique voit sa position dominante bousculée. Une révolution qui s'explique notamment par l'émergence de nouveaux services et acteurs, comme Google ou Samsung. Explications avec Valérie Sabatier, chercheuse à Grenoble Ecole de Management..
Lire l'article sur l'industrie pharmaceutique


Compétences

Apprendre a manager des projets collaboratifs

apprendre a manager des projets collaboratifs Manager des projets partagés par des collaborateurs répartis sur différents sites et ne partageant pas toujours la même culture d'entreprise n'est pas une tâche aisée. C'est le cas des pôles de compétitivité qui rencontrent des difficultés à construire une vision commune et coordonner des équipes disparates. Grenoble Ecole de Management planche sur une formation dédiée.
Lire l'article sur les projets collaboratifs.


Zoom

Mieux intégrer les innovations de ruptures

Mieux intégrer les innovations de rupturesGrenoble Ecole de Management a mis au point, en partenariat avec Schneider Electric, la méthode KIBIS. L'objectif : aider les entreprises à mettre en œuvre les innovations à potentiel de rupture pour en faire une opportunité et non un risque. Les enjeux sont de taille puisqu'il s'agit d'anticiper le marché pour garantir une croissance à long terme.
Lire l'article sur les innovations de rupture


Mode d'emploi

je me fais connaître grâce à un business game

je me fais connaître grâce à un business game Vous avez besoin de renforcer votre notoriété ou de faire découvrir votre entreprise ? Pensez à concevoir un Business Game qui sera utilisé par les étudiants. Une solution innovante et efficace. Exemple avec Keolis.
Lire l'article sur les Business Games