Nos partenaires

L’Institute for Entrepreneurship and Competitiveness  (Institut de l’Entrepreneuriat et de la Compétitivité) propose aux entrepreneurs, entreprises, institutions et pôles d’entreprises des services dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et des services consultatifs, en lien avec l’entrepreneuriat, l’innovation et la compétitivité. C’est une institution universitaire associée au pôle de Micro-économie de la Compétitivité, dirigé par le Professeur M.E. Porter, à la Harvard Business School. Jusqu’à aujourd’hui, l’Institut est le seul centre de recherche dédié aux problématiques de compétitivité dans l’environnement universitaire italien, et il s’agit d’une véritable opportunité, notamment en termes de visibilité, pour nos partenaires, nos soutiens et les membres de l’Institut.


Le Global Network for Corporate Citizenship (Réseau Mondial pour la Citoyenneté d’Entreprise), est une alliance internationale d’experts reconnus en matière de responsabilité sociale des entreprises et de centres universitaires « proche du marché », situés partout dans le monde. Ceux-ci travaillent ensemble à faire progresser la recherche, la promotion et l’éducation en lien avec l’évolution du rôle des entreprises au sein de la société et à la mise en œuvre de moyens pour la création de valeur durable.


L’Institute for Competitiveness (Institut de la Compétitivité) est l’Institut indien de référence du réseau mondial de l’Institute for Strategy and Competitiveness (Institut de la Stratégie et de la Compétitivité), de la Harvard Business School. L’Institute for Competitiveness est une initiative internationale centrée sur le continent indien, et dédiée au développement et à la diffusion ciblée des recherches et des connaissances sur la compétitivité et la stratégie. Cet Institut analyse la concurrence et les implications de celle-ci sur la stratégie des entreprises, la compétitivité entre les pays, les régions et les villes, établissant ainsi des directives pour les entreprises et les organismes au pouvoir. Il suggère également et propose des solutions aux problématiques socio-économiques.


Basé à la Harvard Business School, l’Institute for Strategy and Competitiveness (Institut de la Stratégie et de la Compétitivité) est dirigé par le Professeur Michael.E. Porter et analyse la concurrence et les implications de celle-ci sur la stratégie des entreprises, la compétitivité entre les pays, les régions et les villes, ainsi que les relations entre la concurrence et la société. Le Centre de Recherche pour la Compétitivité est associé au programme MOC  de l’Institute for Strategy and Competitiveness. Il s’agit du seul centre français du réseau MOC.

Contacts
Mark Esposito

Sur le même thème