Nominations octobre 2016

Les nominés du mois.

  • François Vauthier (GEM ESC 2006), également titulaire d'un Master en Business Administration de la Southern Illinois University (USA), prendra les fonctions de directeur financier du groupe SFR d’ici quelques semaines. Actuellement Chief Controlling Officer du groupe Altice, François Vauthier rejoindra par ailleurs le comité de direction du groupe SFR.
    Depuis 2011, ce dernier a occupé différentes positions managériales au sein du groupe Altice et de ses filiales. Il dispose ainsi d'une expérience internationale et opérationnelle forte, grâce à son implication en France, au Portugal, en Israël et en République Dominicaine. Avant de rejoindre le groupe Altice, François Vauthier a débuté sa carrière chez Ernst & Young Paris, au sein des départements Audit puis Transaction Services.
     
  • Pierre Perron (GEM ESC 1987), devient directeur général d’Electrolux Home Products France chez Electrolux Groupe. Pierre Perron a fait sa carrière au sein du groupe Sony, d’abord dans la division Electronique Grand-Public, puis au sein de la filiale téléphonie mobile. Après un parcours en Marketing, il a dirigé la division mobile de Sony en France, puis a créé la filiale de Sony Ericsson sur le territoire national lors de la création de la joint-venture entre les deux groupes en 2001. En 2009, il prend en charge la responsabilité des marchés belges et Luxembourgeois, avant de prendre la direction de la région Nord Amérique Latine. En 2011, il dirige les marchés du Royaume-Uni, de l’Irlande et du Benelux pour le compte de Sony Mobile Communications, redevenue filiale de Sony Corporation. Il prend alors également la direction des Comptes stratégiques globaux.
     
  • Olivier Rieu (GEM ESC 1997), est nommé directeur du bureau d’Equance à Madrid. Il rejoint ainsi depuis le 1er septembre, en Espagne, deux collaborateurs d’Equance, déjà basés à Barcelone et à Séville. Le cabinet de gestion privée compte ainsi renforcer sa présence sur la péninsule Ibérique. Olivier Rieu est en charge du développement des services de gestion privée internationale d’Equance auprès de la clientèle française implantée en Espagne. Préalablement basé en Suède (Stockholm), il y a introduit puis développé depuis 2006 Equance sur l’ensemble du marché scandinave, avec une forte présence actuelle de la société en Suède, Norvège et Danemark. Il a débuté sa carrière en tant que salarié en France, puis à l’étranger au sein d’un grand groupe industriel.

 

Contacts
Mara Saviotti

Sur le même thème