Membres de l'équipe

Jonatan Pinkse

Jonatan est professeur associé à Grenoble Ecole de Management et titulaire d'un PhD de l'université d'Amsterdam. Il s'intéresse actuellement aux réponses des entreprises au changement climatique, aux compromis vis-à-vis du développement durable et aux investissements des entreprises dans les technologies des énergies propres. Il est le responsable de l'équipe Management de l'énergie.
Google scholars
Researchgate

Olivier Cateura

Olivier est professeur permanent à Grenoble Ecole de Management et titulaire d'un PhD de ERFI - Université Montpellier I. Sa recherche se concentre sur les comportements compétitifs des entreprises autrefois détentrices de monopoles dans le domaine de l'électricité en Europe et dans l'industrie du gaz. Il est le directeur pédagogique du Master spécialisé Marketing et Management de l'Energie.
Researchgate

Joachim Schleich

Joachim est Professeur Senior à Grenoble Ecole de Management et titulaire d'un PhD de l'Institut Polytechnique et Université d'Etat de Virginie, Etats-Unis. Son domaine d'expertise porte notamment sur l'efficacité énergétique, les politiques énergétiques et climatiques et l'innovation. Il travaille également pour le Fraunhofer Institute for Systems and Innovation Research ISI.
Google Scholar
Researchgate

Anne-Lorène Vernay

Anne-Lorène est post-doctorante à Grenoble Ecole de Management et titulaire d'un PhD de l'université de Technologie de Delft. Elle étudie comment les circuits locaux de matière et d'énergie peuvent être développés, et analyse le type de changements organisationnels nécessaires pour créer des systèmes urbains circulaires.
Researchgate
Google Scholar

Beatrice D'Ippolito

Beatrice est post-doctorante à Grenoble Ecole de Management et titulaire de deux Doctorats, l'un en Science, Technologie et Innovation de l'Université de Manchester (University of Manchester) au Royaume-Uni et l'autre en Management de l'Innovation dans l'agroalimentaire de l'Université Catholique du Sacré-Cœur, (Università Cattolica del Sacro Cuore) en Italie. Elle étudie le processus de systématisation et de transmission des connaissances dans les activités à forte intensité de connaissances. Elle s'intéresse également à l'innovation et au design, au management stratégique, au commerce international et à la collaboration dans les sciences.

Jojo Jacob

Jojo Jacob est professeur assistant et titulaire d'un Doctorat de l'Université de Technologie de Eindhoven (Eindhoven University of Technology). Ses domaines d'expertise sont le management de l'innovation, la stratégie et l'entrepreneuriat d'entreprise, ainsi que les affaires internationales. Il travaille actuellement sur des thèmes comme : l'interaction entre le portefeuille d'alliance stratégique diversifié géographiquement des firmes, les investissements de capital-risque et les fusions et acquisitions; les rôles de la conception  organisationnelle et de la composition de l'équipe de direction dans amélioration de l'efficacité des stratégies de gestion des connaissances; les dynamiques d'échanges de connaissances dans et entre les alliances inter-entreprises, ainsi que dans 'la communauté' d'inventeurs; l'influence interactive des liens tissés dans le réseau et de l'orientation de la stratégie d'entreprise sur la performance en matière d'innovation des PME du secteur manufacturier des économies émergentes.
Google scholar
Researchgate

 

Mark Olsthoorn

Mark Olsthoorn est Doctorant, titulaire d'un Master (M.Sc.) dans l'ingénierie aérospatiale de l'Université de Technologie de Delft (Delft University of Technology) au Pays-Bas. De 2010 à 2012, Mark a travaillé à l'Université du Maryland, au Centre pour la recherche environnementale intégrative (University of Maryland Center for Integrative Environmental Research) sur les politiques climatiques et énergétiques et plus précisément sur le coût d'inaction face au changement climatique, la stratégie transatlantique sur l'énergie et le climat et la politique vis-à-vis des gaz de schiste. De 2006 à 2009, il était consultant à l'IMSA Amsterdam aux Pays-Bas où il a travaillé sur les processus de négociation des parties prenantes nationales en vue du développement de politique énergétique durable d'une part en lien avec la stratégie de diversification du bouquet énergétique et d'autre part en lien avec les véhicules électriques. Ses recherches portent sur l'énergie durable et les dynamiques de système.

Greg Molecke

Greg Molecke est Doctorant, titulaire d'un double diplôme en Littérature anglaise et en Philosophie ainsi que d'un MBA de l'Université du Nouveau-Mexique (University of New Mexico) à Albuquerque aux États-Unis. Sa recherche concerne les opportunités d'affaires à la Base de la Pyramide. Il étudie les questions de pauvreté énergétique, les interactions entre des Entreprises multinationales (MNEs) et les Organisations non gouvernementales (ONG) et comment les organisations négocient les compromis face aux contraintes qu'elles rencontrent

Azadeh Shomali

Azadeh Shomali est une doctorante qui possède une Licence (Bachelor of Science) dans l'Ingénierie des Chemins de Fers de l'Université des Sciences et Technologies (University of Science and Technology) d'Iran et d'un MBA de l'Ecole d'Economie et de Management Sharif (Sharif School of Management and Economics). Elle a rejoint le programme de doctorat à Grenoble Ecole de Management après l'achèvement de son Master en recherche de l'innovation et de la Technologie à l'Institut Polytechnique de Grenoble. Ses recherches incluent la politique énergétique, la transition des produits aux services, le déploiement de réseaux intelligents et de technologies d'énergie renouvelables pour un avenir durable avec de faibles émissions de carbone.

Fanny Trouvé

Fanny Trouvé est diplômée d'un Master 2 en Loisirs –Environnement - Sport et Tourisme de l'Université Joseph Fourier de Grenoble, est l'assistante administrative de l'équipe KIC InnoEnergy à Grenoble Ecole de Management. Elle est en charge de l'organisation logistique des cours et des évènements et intervient en soutien aux nouveaux programmes.