LINC Lab

Mission

Etudier la manière dont les institutions privées et publiques peuvent puiser au cœur de leurs réseaux et de leurs communautés pour créer du savoir et innover.

Pour mener ses travaux de recherche, l'Institut LINC Lab analyse l'impact des communautés et des réseaux sur l'innovation des organisations à travers :

  • leur région d'origine (Europe, USA, Chine)
  • la forme de la structure
  • la culture
  • les secteurs d'activité et les types de projets
  • les nouvelles formes d'organisations ou de réseaux qui émergent

Directeur

Pr. Dimitris Assimakopoulos

Dimitris est professeur à Grenoble Ecole de Management, spécialisé dans les systèmes d'information et le management de la technologie. Fondateur et actuel directeur du LINC Lab, Dimitris est également à l’origine du programme DBA en partenariat avec l'Université de Newcastle (Royaume-Uni). Il est par ailleurs Président de l’Association européenne EDAMBA (lien).

Dimitris est titulaire d'une HDR en sciences économiques de l'Université Pierre Mendès France de Grenoble, d'un doctorat en architecture (Département Ville et aménagement du territoire) de l'Université de Sheffield, en Angleterre, et un diplôme en génie civil de l'Université de Patras, en Grèce. Il a également été « professor visiting » à deux reprises à l'Université de Stanford, en Californie.

Recherche et Publications

Les travaux de l’équipe Linc Lab font l’objet de publications et de contributions intellectuelles au profit d’organisations privées (entreprises, associations…) et publiques (Commission Européenne, organisations gouvernementales…), au sein des communautés académiques et professionnelles concernées en Europe et au niveau international.


Contacts
Dimitris Assimakopoulos