Homme, Organisations et Société

Le Département Homme, Organisations et Société (HOS) prépare au métier de manager en prenant en compte toute la complexité des dimensions humaines, organisationnelles et sociales. Il développe ainsi une expertise dans les sciences du comportement, la sociologie des organisations, la gestion des ressources humaines, l'éthique, la géopolitique afin d'aligner bien-être des collaborateurs et performance des organisations.

Le Département profite par ailleurs de l'engagement de Grenoble Ecole de Management au sein du campus d'innovation GIANT pour étudier les besoins des organisations qui évoluent dans des environnements internationaux, innovants et à forte dominante technologique.

Recherche 

La recherche au sein du Département HOS explore toutes les dimensions du management des hommes et des organisations. Elle a pour objectif de comprendre les facettes du travail contemporain en l'inscrivant dans les grandes transformations des organisations et de leur environnement. La recherche contribue au développement des dimensions humaines dans le management des organisations. Elle participe à concilier performance des organisations et valeurs humanistes.

Les travaux du département HOS sont menés au sein de plusieurs équipes de recherche :

Entreprise

Un lien très étroit est développé avec les entreprises, à l'image des travaux qui sont menés au sein de la chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique.

Dissémination

L'expertise du Département HOS fait aujourd'hui l'objet de nombreuses publications dans des revues académiques. L'équipe est également régulièrement sollicitée par la presse professionnelle et économique pour ses points de vue d'expert.  


 

un DBA ou un PhD autour des problématiques de management et de bien-être peuvent être réalisés au sein de notre Doctoral School.

En direct

Actualités