Fondation GEM, School for Business and for Society

Notre Fondation

Pour un management humain et responsable

En 2016, nos activités prennent un nouvel essor avec la création de la Fondation Grenoble Ecole de Management, School for Business and for Society. Face à des incertitudes majeures, des changements technologiques importants et des modèles économiques renouvelés, notre Fondation vous propose un espace de co-construction pour accélérer la détection des problèmes et expérimenter des solutions novatrices.

La Fondation oeuvre pour un management humain et responsable, pour une création de valeur respectueuse des ambitions de chacun et du monde dans lequel nous vivons.

Les fondateurs : Aryballe Technologies - Orange - Socomec E’nergys

                    

 

Etre mécène

Pour soutenir la recherche

Nous sommes à votre écoute pour développer un partenariat qui corresponde à votre enjeu de société.

Concrètement, en vous engageant dans une chaire existante ou en créant une nouvelle chaire avec la Fondation, vous soutenez le travail de chercheurs de premier plan pour comprendre les phénomènes émergents, identifier les problématiques de demain et forger les outils qui permettent de concilier l’économique et l’humain.

Vous êtes alors notre mécène et nous sommes partenaires. Ainsi, vous disposez d’un accès privilégié aux équipes de recherche, à l’expertise des chercheurs et à la notoriété de GEM.

Selon le montant de votre don, vous bénéficiez en plus d’un programme de reconnaissance personnalisé.

La Fondation est gouvernée par un comité exécutif composé notamment de représentants des mécènes et de personnalités qualifiées. Nous prenons soin d’être transparent sur l’utilisation de votre don.

Fiscalité :

La Fondation est abritée par la Fondation de France. Votre don entre dans le cadre du mécénat et vous disposez ainsi des avantages fiscaux associés.

Pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés :

Le don est déductible à hauteur de 60% dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxes. Si le montant du don dépasse la limite, il est possible de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants (Art. 238 bis du C.G.I.).

Pour les particuliers :

Le don est déductible à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable et à hauteur de 75% pour l’ISF.

Contacts
Delphine Vidal

Sur le même thème