Entrez dans le TOP XV

François LEccia, Directeur de l'ISMLes candidats SHN inscrits sur les listes ministérielles désireux d'obtenir le DESMA délivré par les grandes le peuvent grâce à la formation en e-learning (unique en France à ce jour) proposée par l’IS&M de Grenoble Ecole de Management. Ils peuvent postuler à compter de ce mois pour être admis dans la promotion de 15 étudiants sélectionnés à la rentrée 2013.


Ils rejoindront une partie de l’élite sportive nationale tout en effectuant un parcours d’excellence en quatre années au lieu de deux, parcours qui respectera leurs contraintes du haut niveau pour leur permettre de préparer une reconversion réussie. Ils rejoindront ainsi des champions du monde (canoë kayak), des  internationaux  en Alpinisme, Handball , Hockey sur Gazon (masculin) en Volley Ball et Aviron (féminin) des pensionnaires de l’INSEP ( Gymnastique et Hockey sur gazon) des membres d’équipes de rugby (Top 14 et Pro D 2), de la Ligue 1 féminine ( basket) ou encore de l’équipe professionnelle  AG2R en cyclisme,  de hockeyeurs sur glace, de surfeurs, de ski alpinisme sans omettre le basket acrobatique se produisant sur toute la planète, etc….

Un environnement de haut niveau pour l’athlète

Organisée autour des trajectoires individuelles, accompagnée par une équipe pédagogique réputée et s’appuyant sur le management des nouvelles technologies dont Grenoble Ecole de Management est une référence internationale, le «Parcours  Sport et Management»  rencontre un succès croissant depuis sa création en 2008.

La présence d’un  important réseau d’entreprises partenaires de Grenoble Ecole de Management renforce la crédibilité de l’école classée parmi les meilleures en Europe.  Ce réseau ouvre des perspectives  novatrices aux étudiants  en France et à l’étranger pour découvrir et intégrer plus tard le monde professionnel.  De plus les conventions signées avec l’INSEP ou  l’Ecole Nationale des Sports de Montagne (Chamonix et Prémanon)  comme avec des  fédérations (ski) ou des clubs professionnels leaders dans leur discipline (Chambéry Savoie Handball, FCG rugby, Cercle des Nageurs de Marseille) contribuent à installer l’Institut Sport & Management comme un acteur national de la formation des sportifs de haut niveau.

En effet un parcours d’excellence sportive (PES)  défini par la loi et adopté par les fédérations  ne peut plus s’imaginer aujourd’hui sans être étroitement associé à la réussite de l’athlète, tant sur le plan sportif qu’éducatif. Cette dimension personnelle  est essentielle à  la pérennité de son  club et de sa discipline, ce qu’ont bien compris les coaches et dirigeants engagés dans les compétitions internationales.

L’entrée dans l’équipe du  TOP XV de la promotion 2013 est ouverte ; que les meilleur(e)s gagnent ! Avec  tous mes vœux de succès.