Comment nous utilisons la Taxe d’Apprentissage

Conformément à notre vision d’être "A School for Business for Society", nous investissons les fonds collectés par le biais de la taxe d’apprentissage de nos entreprises partenaires, dans la pédagogie de demain.

La pédagogie de demain

Nous avons lancé en 2015 un nouveau modèle pédagogique, le GEM Learning Model, qui a pour ambition de former des diplômés aux qualités que nous définissons « INSIDE » : Inspirés, Novateurs, Sociaux, Impliqués, Décideurs, Entrepreneurs.

Dans cette démarche nous proposons d’étudier différemment, avec :

  • Les Serious Games : Nous avons développé notre propre marque « GEMinGame » et sommes devenus l’école de référence en matière de jeux sérieux, en ouvrant notre expertise aux entreprises qui voudraient concevoir leur jeu de A à Z.
  • MOOCs (Massive Open Online Course) : Nous avons ouvert deux cours en ligne gratuits sur la Géopolitique et les opportunités d’innovation.
  • Business cases : En 2015, des étudiants ayant travaillé sur des projets concrets, en français et en anglais, ont remis leurs rapports détaillés et ont soutenus leurs travaux devant leurs donneurs d’ordres.
  • Des diplômes accessibles aux sportifs de Haut Niveau : GEM a créé une filière complète, unique en France, adaptée aux exigences des grands sportifs. Ces formations leur permettent ainsi de vivre leurs carrières professionnelles en obtenant en parallèle un diplôme de Bac +2 à Bac+5. Cette filière permet aussi à GEM d’être éligible à la catégorie A du Barème de la Taxe d’Apprentissage.
  • Des supports pédagogiques récents : comme les dernières recherches et derniers ouvrages pédagogiques, les logiciels récents et les équipements modernes des salles de cours.

Ouvrir aussi la voie à de futurs projets toujours plus innovants

En 2016, l'école prévoit d’agrandir sa surface en ouvrant de nouveaux locaux à proximité des siens. Le but, permettre de développer de nouvelles techniques pédagogiques et ouvrir de nouveaux cours à nos étudiants.

Un exemple : PLEXUS

Dans une partie des nouveaux bâtiments, GEM installera des espaces dédiés à la Technologie afin de mettre celle-ci à la disposition des étudiants et des équipes.

Un exemple parmi tant d'autres : pourquoi ne pas participer à des réunions en marchant chacun sur un tapis roulant ? C'est évidemment bon pour la santé et des études prouvent que cela améliore la mémoire et la performance.

Ce projet a pour objectif de former les managers de demain, compétents, proactifs et critiques.

Contacts
Céline Morel

En direct

Actualités