Attaché de Communication pôle Alumni

Au sein de la Direction Carrières, Alumni, Relations Employeurs (CARE), le Pôle Alumni Relations a pour mission de créer un sentiment d’appartenance chez les étudiants et les diplômés, de développer, professionnaliser et internationaliser le réseau en créant des occasions de rencontres à travers le monde pour les diplômés.

Mission

  • Vous assurerez la dynamique des communautés internationales par l'animation des ambassadeurs bénévoles locaux (région, pays…) et ambassadeurs de clubs diplômés et de promo.
  • Vous recruterez, formerez et accompagnerez les ambassadeurs bénévoles. Vous soutiendrez les ambassadeurs bénévoles dans leur mission d'ambassadeurs.
  • Vous assurerez la communication des événements proposés par ces ambassadeurs au réseau école par tous moyens et animerez les réseaux sociaux rattachés à ces clubs.
  • Vous alimenterez en contenu anglophone les Réseaux Sociaux et le site alumni avec un œil « critique » y compris la traduction français-anglais Vous serez « chef de projet » sur la mise en place de nouveaux projets (et événements) de votre périmètre.
  • Vous aurez également un rôle d'interface entre les étudiants anglophones et les diplômés internationaux et pouvez contribuer à la mise en place de projets étudiants en lien avec les diplômés.

Profil

Issu(e) d'une formation Bac + 4/5 en communication, vous justifiez d'une expérience professionnelle 3-4 ans minimum dans le domaine de la communication, de l'animation de réseaux et/ou d'événementiel Une expérience préalable sur un poste similaire dans une université ou école de même rang et de préférence anglophone est souhaitée.
De langue maternelle anglaise et bilingue (anglais/français), vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles dans ces deux langues et une expérience de la traduction. Vous savez cibler les modes de communication pertinents selon les informations et les cibles visées.
Vous avez une connaissance pratique des réseaux sociaux et communautaire et une forte capacité à mobiliser des acteurs en transversal (bénévoles, entreprises) et à créer des partenariats.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et CRM. La connaissance de Drupal serait un plus.
Vous aimez le contact et êtes un super-connecteur.

Des déplacements réguliers à l'étranger sont à prévoir. Le poste peut parfois nécessiter de travailler en soirée et en week-end.

Environnement

Poste à pourvoir septembre 2016
Temps de travail : 5 jours semaine Type de contrat : CDD 1 an renouvelable
Salaire : selon profil

Candidature

Céline RANDY
Grenoble Ecole de Management
12, rue Pierre Sémard
BP 127
38003 Grenoble Cedex 01

Contacts
Randy Céline