Associations et activités

Les 24 associations de Grenoble Ecole de Management constituent pour les étudiants un espace unique d’expression et un vivier d’expériences valorisables sur leurs CV.

Tous les projets associatifs sont menés comme dans une petite entreprise avec un budget et une équipe à gérer. Chaque association, sous la responsabilité de son Président et de son Bureau, définit son projet, le défend pour obtenir les budgets afférents et doit présenter ses résultats à la fin de l’année.

L’engagement associatif permet à l’étudiant d’exploiter toutes les compétences théoriques acquises en cours et de tester ses propres ambitions. Il constitue également un lieu d’apprentissage social unique.

Parcours et formations spécifiques

En 2ème année, les étudiants les plus impliqués et les plus motivés peuvent postuler au Parcours associatif. Les étudiants membres du Bureau d’une association de l’Ecole bénéficient également de modules de formation-action spécifiques. 

Objectif : apporter des réponses spécifiques à des problématiques liées aux fonctions.

Exemples : tous les responsables de communication ont pu bénéficier d’une formation à la communication interculturelle.

Les trésoriers sont quant à eux réunis chaque mois pour une séance de coaching : au programme notamment, aide à la consolidation annuelle des comptes associatifs.


En direct

Actualités

  • 21 oct

    ALTIGLISS 1ère association étudiante de france

    Pour le classement Anéo et Crélacom des associations étudiantes de France, Altigliss, une association de Grenoble École de Management, gravit les sommets et se positionne à la 1ère place parmi les 250 associations participantes.