Stéphane Viglino

France

Professeur Affilié au département Marketing
Diplômes d'études supérieures spécialisées, Marketing, Université des sciences sociales de Grenoble

Domaines d'expertise

  • Communication Marketing
  • Comportement du consommateur
  • Comportement managérial
  • Développement personnel
  • Etudes de Marché

Contact


site web perso

Dirigeant/fondateur de S.Vi, (se) manager autrement, Conseil & Accompagnements de managers --> Principales missions : coaching comportemental de dirigeants ou cadres (individuel ou d'équipe), formation en management et conférences thématiques (management bienveillant, créativité managériale...). En parallèle, enseignant en Universtités (IAE Dijon et Grenoble) et Ecoles de commerce (Grenoble, Dijon, Genève). Ex professionnel du marketing, ex directeur marketing. 

Diplômée en sciences de gestion des entreprises puis en analyse du comportement consommateurs (IAE Grenole), Stéphane débute sa carrière comme consultant en institut d’études marketing spécialisé dans les tests prédictifs des comportements d’achat face à une innovation. Puis il exercera ce métier chez Danone pour les marques Marie, Panzani, Bledina avant de prendre la responsabilité du département Etudes & Panels chez Liebig Maille Amora.

En 2000, Stéphane devient responsable marketing pour une partie du business des marques Amora et Maille alors rachetées par Unilever et manage une équipe de 6 chefs de produit.

Il poursuivra sa carrière dans le secteur des cosmétiques où il exercera les métiers de chef de groupe puis de Directeur marketing Le Petit Marseillais, LPM (groupe Johnson & Johnson). Au sein du comité de direction de Johnson Johnson Santé Beauté France, il sera alors en charge de la stratégie, de l’innovation et de l’activitation en France des marques LPM, Vendome et Prim’Age. Il sera aussi le manager d’une équipe de plus 20 personnes.

Riche de son expérience dans de grands groupes internationaux, aux commandes de marques performantes et reconnues, manager d’équipes conséquentes, Stéphane monte alors son activité de conseil en management, spécialisée dans l’accompagnement des changements comportementaux. A ce titre, il obtiendra le Diplôme Universitaire de coaching et performance mentale (Université Staps Bourgogne) et intégrera l’Ecole de coach de l’IFAS (Paris).

Stéphane exerce désormais dans toutes les activités qui permettent de « travailler » ces comportements, en tant que formateur, enseignant, coach de managers et d’équipes et conférencier.

Ses thèmes de prédilection sont donc l’innovation et la créativité, la stratégie et la performance, le pilotage du changement et des comportements. Il intervient auprès d’entreprises aux activités très variées : de la grande consommation à l’industrie pétrolière en passant par les télécommunication et les laboratoires pharmaceutiques…

    • Marketing - Formation Continue - de 2013 à 2015
    • Marketing - Master - de 2012 à 2015
    • Marketing - Licence - de 2012 à 2015