Isabelle Patroix

France

Post-doc au département Management et Technologie
Doctorate of Philosophy, Littérature, Université Stendhal (Grenoble III)

Domaines d'expertise

  • Innovation

Contact


+33 4 57 04 09 33 Bureau : GEM BIS 210

Diplômée de l’Université de Stendhal, Grenoble, Isabelle a soutenu une thèse, en mai 2014, sur les mécanismes de la création et plus particulièrement en théâtre contemporain. Ses recherches portent notamment sur la manière dont ceux-ci sont réactivés au travers des serious games comme vecteurs d’innovation.

 

Elle intègre Grenoble Ecole de Management en septembre 2014, en tant qu’intervenante extérieure et prend ensuite la responsabilité de « Playground » en 2016. A ce titre, elle est chargée du développement, de la valorisation et du rayonnement du service serious games de GEM.

 

Isabelle a également travaillé dans l’entreprise Orange et a été auto-entrepreneur (création d’un réseau de circuit court). Son expertise et ses expériences l’amènent à intervenir régulièrement dans des ateliers de formation auprès des clients de l’Executive Education tels que Michelin, La Fnac ou encore Orange.

 

Isabelle est notamment à l’origine de « Café-Recherche » sur la thématique des serious games. Elle accompagne régulièrement des créations de jeux.