Prochains évènements

Meet The Expert Paris : la Révolution du service

Du
16 avr 2015.
De : 19:00
Au
16 avr 2015.
A : 21:00

La nouvelle soirée du cycle "Meet The Expert", animée par Benoît Meyronin, aura lieu le jeudi 16 avril 2015 à 19h00 et aura pour thème : La Révolution du service - pourquoi et comment s’engager dans la « culture de service »
La conférence sera suivie d'un cocktail à 20h.

La Révolution du service : pourquoi et comment s'engager dans la « culture de service »

Principaux objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing des services
  • Avoir quelques points de repère, des « bonnes pratiques » et des ressources identifiées pour installer une culture de service dans son entreprise.


Inscriptions

Le nombre de places étant limité, merci de ne vous inscrire que si votre disponibilité est pleinement confirmée

Principaux thèmes abordés

  • Le service, un changement de paradigme ?
  • Qu'est-ce qu'un « service » ?
  • La méthode en « 3D » ou comment installer durablement une culture de service en entreprise
  • La « symétrie des attentions » ou l'exigence managériale comme pivot d'une transformation culturelle durable

Intervenant

Dominique SteilerBenoît Meyronin est Directeur délégué Marketing & Développement, professeur de marketing et titulaire de la chaire BNP Paribas Cardif « Ingénierie du service ». Il est titulaire d'un doctorat en sciences économiques et d'une Habilitation à Diriger des Recherches en sciences de gestion. Il est également directeur R&D de l'Académie du Service, dont il est l'un des cinq associés fondateurs. Ses domaines d'expertise sont le management des services et le marketing urbain. Il intervient régulièrement auprès d'entreprises et d'organismes publics, tant en conseil qu'en formation : SNCF, RATP, Cie des Alpes, BNP Paribas, Société Générale, Leroy Merlin… .

Résumé

Toutes les entreprises mais aussi les administrations sont aujourd'hui concernées par un changement majeur de paradigme : entrer dans l'ère de la différenciation par le service, tant au niveau de leurs offres qu'en termes de comportements.

Or cette transformation culturelle est longue et complexe à appréhender, et elle nécessite la mise en oeuvre de méthodologies adaptées. En lien avec l'Académie du Service, société dont il est l'un des associés fondateurs, Benoît Meyronin a développé une méthode originale qui se fonde sur les acquis du Marketing des Services.

C'est principalement cette méthode qu'il aura l'occasion de présenter lors de ces rencontres, en s'appuyant sur de nombreux exemples issus de divers secteurs : banque/assurance, retail, loisirs, transport public, etc.

Contacts
Marie-Pierre Kraus