Prochains évènements

Meet the Expert Grenoble : les Talents de la Transformation Digitale

Du
21 juin 2016.
De : 18:00
Au
21 juin 2016.
A : 20:30

GEM BIS
23 Avenue des Martyrs - (Ligne B arrêt CEA Cambridge)
38000 - Grenoble

La nouvelle rencontre du cycle "Meet The Expert", animée par Renaud Cornu-Emieux, aura lieu le 21 juin 2016 à 18h et aura pour thème "Les Talents de la Transformation Digitale".

A l'occasion du lancement de la Chaire « Talents de la Transformation Digitale », Renaud Cornu-Emieux, son titulaire, animera une table ronde avec les représentants des partenaires de la Chaire :
Didier Chaminade (Délégué Alpes Orange), Philippe Roger (Directeur Orange Business Service), Jean-Pierre Corniou (DGA SIA Partners), Gilles Rocchia (Strategic Marketing Director - Socomec).

La conférence sera suivie d'un cocktail à 19h.

La conférence sera retransmise en direct. Vous pouvez vous inscrire au webinar.

Objectifs

  • Comprendre ce qu’est la transformation digitale
  • Définir les familles de talents nécessaires pour cette transformation
  • Lancer officiellement la Chaire « Talents de la Transformation Digitale »

Principaux thèmes

  • Toutes les entreprises sont impactées à des degrés diverses selon les secteurs
  • La transformation est le seul invariant 
  • L’organisation et le mode de pensée pyramidale ont vécu, pourquoi ?
  • Les éléments clés d’une transformation digitale

L'Intervenant

Renaud Cornu-Emieux est professeur à Grenoble Ecole de Management, il est Titulaire de la Chaire « Talents de la Transformation Digitale ».

Il a fondé l’EMSI (Ecole de Management des Systèmes d’Information) de Grenoble Ecole de Management en 2004 qu’il a dirigée pendant 10 ans jusqu’en avril 2014. Impliqué dans l’écosystème numérique Grenoblois, Renaud Cornu-Emieux est membre du Comité Territorial Numérique de « Digital Grenoble – La French Tech Grenoble ». Auparavant il a été pendant 5 ans, DSI d’INRIA.

Renaud Cornu-Emieux est docteur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble depuis 1988.

Résumé

Le mouvement de transformation numérique des entreprises timidement initié il y a une dizaine d’années, prend une importance cruciale aujourd’hui. Sous la contrainte des évolutions en cours et des nouveaux entrants, les entreprises repensent leurs business models (passage de la production au service, évolution de l’expérience client, utilisation des datas…).

Elles repensent également les façons de faire (implication des clients dans l’innovation, e-marketing…). Tout ceci génère des nouvelles façons de manager dans des écosystèmes en constante évolution.

Pour accompagner ces transformations les entreprises et plus largement la Société ont besoin de talents formés non pas seulement sur le numérique mais plus globalement sur la transformation digitale.

Ces talents devront être capables d’avoir un coup d’avance sur les transformations majeures que vivront leurs entreprises du point de vue du digital, condition indispensable à leur développement voire à leur survie, mais ils devront également pouvoir mettre en œuvre les qualités humaines et managériales qui sont tout autant nécessaires à l’accompagnement de cette transformation.

Il ne suffit pas en effet d’être convaincu et de « savoir », il faut pouvoir embarquer toute une équipe, toute une Business Unit voire toute une organisation dans un mouvement profond et durable.

Les inscriptions à cet événement sont closes

Contacts
Delphine Vidal