Prochains évènements

Conférence GEM EN DEBAT : Bonheur citoyen et bien-être au travail, vers une nouvelle approche des entreprises et des institutions ?

Du
28 jan 2014.
Au
28 jan 2014.

Le 28 janvier 2014 de 13h30 à 15h à l'auditorium. Avec Alexandre Jost, fondateur du think tank « La fabrique Spinoza » et Dominique Steiler, Professeur - Titulaire de la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique.

La Fabrique Spinoza est un think tank politique non partisan dont le but est de promouvoir le bonheur citoyen au  sein du débat démocratique et d’en faire un principe d’action politique. La Fabrique Spinoza a été créé en 2011 à l'initiative d’Alexandre Jost, son actuel délégué général. Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de U.C. Berkeley en Génie industriel, Alexandre Jost a commencé sa carrière chez Mars & Co, cabinet de conseil en stratégie, sur des missions en France et à l’international. Appelé par une recherche de sens, il a rejoint en 2006 le Groupe SOS pour prendre notamment la direction des fonctions supports. Fin 2010, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de fonder la Fabrique Spinoza.

Dominique Steiler, docteur en management de l’Université de Newcastle upon Tyne (UK) est professeur senior à Grenoble Ecole de Management, directeur du Centre Développement Personnel et titulaire de la chaire « Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique ». Il a orienté se recherches et son travail de consultant sur le développement personnel, la gestion du stress, le bien-être et leurs relations avec la performance et la création de valeur. Initialement diplômé d’un troisième cycle en réadaptation sociale, puis breveté officier pilote de chasse de l’Aéronautique navale française, il applique une approche opérationnelle et relationnelle pragmatique et humaniste. Il a consacré les vingt dernières années de son travail à la transformation personnelle et managériale et l’évolution des comportements professionnels orientés vers un monde économique plus pacifié.

Contacts
Agnes Brandi