Prochains évènements

Conférence : de l’IOT a l’IOE, quelles conséquences sur l’économie des usages et le développement des entreprises

Du
17 mar 2016.
De : 18:30
Au
17 mar 2016.
A : 20:30

Grenoble Ecole de Management
12 rue Pierre Sémard - Grenoble

Une conférence sur le thème des Objets Connectés, animée par Yves Jeanjean et Nicolas Jouvray de Schneider Electric. La conférence aura lieu en salle A303


Résumé

L’internet des objets représentera t’elle la 5ème révolution de la transformation digitale ?

Synonymes de confort et d’économie pour les particuliers, ils représentent également de nombreuses opportunités pour les entreprises. Selon une étude de l’institut GFK, le marché français des objets connectés était estimé à 400 millions d’euros en 2015 avec un nombre d’objets connectés en progression et qui dépasserait les 2 milliards d’ici 2020. De manière plus large, ce marché pourrait impacter 11% de l’économie mondiale et représenter, d’ici 2020, 1700 milliards de dollars.

Entre monitoring, contrôle à distance, optimisation en temps réel et automatisation d’un système, personnalisation de services, le champ des possibles semble illimité et la vitesse de conception et de réalisation grâce au cloud sidère et prend de court toutes les institutions derégulation en place… A tel point qu’on ne parle plus désormais de l’IoT (Internet of Things) mais de l’IoE (Internet of Everything).

Programme

  • Introduction :pourquoi les objets connectés et le monde de l’IoT transforme tous les métiers traditionnels et imposent de nouveaux Business Models.
  • 1 erintervenant:changement de paradigme dans les métiers de la distribution de l’énergie grâce aux objets connectés
  • 2ème intervenant:gestion de l’énergie solaire grâce aux objets connectés
  • Conclusion:éthique et cyber sécurité autour des objets connectés
  • Questions/ réponses

Plus d' informations sur notre blog

Contacts
Anaïs Boutiba