Toutes les actualités
11 mar 2015

Une équipe du MSc Business Development remporte le concours national KPMG International Case Competition

Une équipe d’étudiants du programme MSc Business Development a remporté le concours national « KPMG International Case Competition 2015 », en compétition avec HEC Paris, EDHEC, EM Lyon, Audencia, ESCP Europe, Neoma BS, ESTP et l’ESSEC.

Cette compétition se déroule en 3 étapes : Une interne à l’établissement,  une deuxième étape nationale qui a lieu dans chacun des pays. Une finale internationale où l'ensemble des équipes gagnantes nationales se rencontreront à Dubaï.

Dans le cadre de cette deuxièmeétape, les étudiants étaient amenés, par équipe de 4, à présenter, en temps limité, leur analyse d'un cas de stratégie. Les étudiants ont ensuite présenté en anglais devant un jury d'associés de KPMG. Le cas pour les étudiants du MSc Business Development était « La Coupe du Monde de Football au Qatar en 2022 ».

Ils ont décidé de se positionner du côté des autorités qataries en proposant des recommandations sur l’ensemble des controverses liées à cet événement : Corruption ; chaleur extrême durant l’événement ; quel retour sur investissement; capacité du Qatar à développer des infrastructures pouvant accueillir un tel événement ; quelle utilisation post événement des infrastructures ; sécurité dans la région ; quel développement durable et long terme pour la Qatar qui dépend toujours principalement de son industrie pétrolière ?... Des thématiques à la fois sociales, politiques et économiques mais aussi géopolitiques.

L’équipe de Grenoble Ecole de Management, composée de Maya ELHANOUNI, Christoph BARGMANN, Radu DOLGHI et Martin REMY-NERIS représentera la France à Dubaï mi-avril.