Toutes les actualités
03 juil 2013

Un Tour de France à vélo pour développer Lovely Meal

Kevin Deniau, diplômé de Grenoble Ecole de Management, crée Lovely Meal sur le principe des tables d’hôtes. Ce site propose au public de déguster un repas chez l’habitant, particulier ou professionnel. Depuis le 10 juin, cet entrepreneur réalise le Tour de France afin d'y trouver les premiers Lovely Mealers (les hôtes).

« En 2011, j'ai quitté la société dans laquelle j'étais directeur général pour me lancer à fond dans l'aventure Lovely Meal, un site de repas chez l'habitant, basé sur la rencontre autour d'un plat. Pour aller au bout de la folie et à l’occasion de la 100e édition de la Grande Boucle, j’ai décidé de faire moi-même le Tour de France à vélo avec les mêmes étapes. L'objectif étant de dénicher les premiers hôtes du site, de tester le concept auprès d'eux, d'évangéliser le repas chez l'habitant à travers des petites vidéos de mon périple... et évidemment de faire parler de Lovely Meal en surfant sur l'actu Tour de France » raconte Kevin Deniau.

Les origines de Lovely Meal

C’est au cours d’un voyage en Norvège que tout a commencé : Kevin et son équipe hésitent sur le choix du restaurant. Ils interpellent Ute et Wiggo, un couple d’habitués qui les invitent à se joindre à eux. Ils recevront quelques jours plus tard un mail de l’un de leurs hôtes qui n’oublieront jamais ce «lovely meal ». L’idée est née !

Suivre le Lovely Meal Tour