Toutes les actualités
22 mai 2015

Un nouveau parcours transcontinental avec Cambridge Downing College

A partir de la rentrée 2015, Grenoble Ecole de Management (GEM) dispensera un semestre de son Programme Grande Ecole (PGE) au sein de Downing College, une faculté de l'Université de Cambridge (Royaume-Uni). Ouvert à une trentaine d'étudiants triés sur le volet, il s'agit du 4ème parcours transcontinental proposé par l'école grenobloise.

« Cambridge évolue dans un environnement d'innovation technologique, tout comme GEM évolue au sein du campus d'innovation GIANT. Le partenariat entre les deux institutions s'est construit naturellement » explique Mark Thomas, Directeur du Centre des Affaires Internationales de GEM.

Tout comme les trois premiers cursus off site, le dernier né n'est pas « seulement » un semestre d'échange à l'étranger. Les étudiants partiront bel et bien suivre le programme Grande Ecole de GEM sur le campus de Cambridge. « Ils seront intégrés au sein d'une promotion d'étudiants de l'université anglaise. Les cours seront dispensés par 50% de professeurs de GEM et 50% de professeurs de Cambridge » poursuit Mark Thomas.

Le parcours transcontinental

Lancé en 2012, il permet permet aux étudiants de partir se former un ou deux semestres à l’étranger lors de leur 2ème année avec au choix :

  • 1er semestre orienté Business en Asie à Beihang University (Pékin, Chine) ou Management International à Cambridge University (UK)
  • 2e semestre orienté Finance à Pace University (New-York, USA) ou Innovation et entrepreneuriat à la Simon Fraser University (Vancouver, Canada).

La formation allie cours et visites d’entreprises, comme par exemple, Bloomberg, JP Morgan, Natixis à New York ou encore Amazon, Microsoft et Boeing à Vancouver.

A noter

Le 4 mars 2015, les étudiants basés à New-York ont été accueillis au NASDAQ lors de la traditionnelle « Closing Bell Ceremony ». Ils ont fait afficher le logo de l'école pour la 2ème fois en 3 ans sur les écrans de ce monument de la finance.