Toutes les actualités
20 mar 2014

Un nouveau logo pour accompagner le nouveau plan stratégique

Grenoble Ecole de Management (GEM) a choisi de faire évoluer son identité visuelle en 2014, année de ses 30 ans, en optant pour un nouveau logo. Celui-ci remplace le précédent créé en 2003.

GEM : Un nouveau logo pour accompagner le nouveau plan stratégiqueLa nouvelle incarnation de l’image de Grenoble Ecole de Management se veut le reflet fidèle des nouveaux développements et la position clairement établie de l’Ecole grenobloise sur la scène européenne des Business Schools.

D’un point de vue graphique, nous avons opté sur une composition monochrome (noire ou blanche) à la fois sobre, moderne et forte. Nous avons choisi le G de Grenoble, plus facilement reconnaissable et compréhensible que le traditionnel Dauphin qui nécessitait, au-delà des frontières du Dauphiné,  moult explications. La composition pyramidale sur un socle vient entériner la stature solide et puissante de l’établissement, basée sur le management de la technologie et de l’innovation.

Enfin, le dessin spécifique du G, ouvert et en équilibre, confère à l’ensemble une dynamique d’ouverture et de projection vers l’avenir.

« Après avoir créé en 2013 un nouvel univers graphique avec une nouvelle campagne de communication très colorée et basée sur un détournement de citations, nous avons choisi, en accord avec la direction, de faire évoluer notre logo, afin d’incarner les ambitions et la stature internationale de l’Ecole. », explique Annelaure Oudinot, directrice de la communication et du marketing opérationnel de l’Ecole.

D’un point de vue stratégique, ce nouveau logo est en alignement avec le plan stratégique de développement de Grenoble Ecole de Management (2014-2018). « La vision qui s’exprime derrière les éléments graphiques est de réussir à devenir une des business schools les plus influentes et, par son impact, d’être capable d’inspirer le monde de l’Education, le monde des entreprises et au-delà, l’ensemble de nos parties prenantes, au 1er rang desquelles la société », expose Loïck Roche, directeur de Grenoble Ecole de Management.

Afin de transformer cette vision en une réalité à horizon 2018, la stratégie de GEM est de devenir une marque d’excellence et d’identité en management de la technologie, de l’innovation et de l'entrepreneuriat, et de faire évoluer son modèle de Business School à celui d’une School for Business. Le choix d’un nouveau logo de GEM - premier signe distinctif de la marque - est l’une des premières actions mises en œuvre dans le cadre de cette nouvelle stratégie.