Toutes les actualités
08 juil 2010

Un nouveau bureau de recrutement au Caire

Après l'Inde, la Chine, le Mexique et le Liban, Grenoble Ecole de Management ouvre son 7ème bureau de recrutement et choisit Le Caire, afin de renforcer sa présence au Moyen-Orient.

Le Caire, une position géostratégique idéale

C'est dans la capitale Egyptienne - qui est aussi la plus grande ville d'Afrique du nord et du Moyen-Orient que Grenoble Ecole de Management ouvre son 7ème bureau de recrutement. Les intérêts de l'Ecole se développant à grande vitesse dans le Maghreb et tout le Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Liban...), il était tout naturel d'établir un nouveau camp de base en renfort du bureau libanais.

Parmi les missions du nouveau bureau :
 

  • le recrutement d'étudiants étrangers pour les programmes dispensés à Grenoble et sur ses sites étrangers,
  • la promotion vers les entreprises et les médias locaux,
  • la signature de nouveaux partenariats académiques.

 
"Ce nouveau bureau témoigne du succès de Grenoble Ecole de Management dans la région. L'Ecole se doit de développer un service personnalisé pour ses candidats et de collaborer avec des universités reconnues du Moyen-Orient" explique John Antonios, responsable commercial de l'Ecole pour le Moyen-Orient et l'Afrique et par ailleurs, diplômé du Master in International Business de GGSB.

En parallèle, l'Ecole vient de signer une convention de coopération internationale avec le Bureau Culturel de l'Ambassade d'Egypte à Paris. Cette convention va lui permettre de recruter des étudiants égyptiens dans ses programmes, qui bénéficieront de bourses du gouvernement égyptien.

A propos des bureaux de recrutement

Grenoble Ecole de Management possède depuis de nombreuses années plusieurs bureaux de recrutement à New Delhi, Pékin, Shanghai, Beyrouth, Mexico et New York. Leur mission va du recrutement d'étudiants étrangers au montage complexe de programmes de formation continue.

A propos des implantations internationales

En parallèle de ses 7 bureaux de recrutement, l'Ecole a opté depuis plus de 15 ans déjà pour une ambitieuse politique d'implantations internationales.
Ces campus sont aujourd'hui au nombre de 10, totalisant plus de 1200 étudiants en formation en dehors de Grenoble :
Maroc (Casablanca), Royaume-Uni (Londres et Manchester), Russie (Moscou), Singapour, Malte, Arabie Saoudite (Djeddah), Chine (Pékin, Shanghaï et Guangzhou), Etats-Unis, Liban et Suisse (Genève).