Toutes les actualités
09 déc 2013

Trois écoles Passerelle associent leurs expertises au service de leurs étudiants

L'EM Normandie, l'ESC Dijon et Grenoble École de Management (GEM) ouvrent des spécialisations de dernière année à leurs écoles partenaires

L'EM Normandie, l'ESC Dijon et Grenoble École de Management (GEM), trois des écoles fondatrices de l'association Passerelle, ont signé un accord visant à ouvrir aux élèves de leurs programmes Grande Ecole des spécialisations exclusives en dernière année d'études (M2) et leur donner la possibilité d'obtenir, en plus du diplôme de leur école, un diplôme MS, MSc ou de 3ème cycle de l'école partenaire.

Partage de spécialisations

Dès septembre 2014, les élèves de l'EM Normandie pourront choisir la spécialisation MSc Wine Management  ou le Mastère Spécialisé Management des Entreprises culturelles et industries créatives  de l'ESC Dijon. Ils se verront également proposer le MSc Business Development et le MSc Innovation, Strategy & Entrepreneurship de GEM.

Les étudiants de l'ESC Dijon pourront opter pour le MSc Supply Chain Management  ou le 3ème cycle titre 1 Manager des Systèmes d'information  de l'EM Normandie, ou le Mastère Spécialisé Stratégie internet & Management du Web  de GEM.

Enfin, les élèves de GEM pourront suivre le MS Développement, Innovations et Marketing Territorial  de l'EM Normandie ou le MSc Wine Management  de l'ESC Dijon.

Excellence de compétences

Cet accord vise à offrir aux étudiants des expertises complémentaires, en plus de celles disponibles dans leur institution d'origine. Ainsi, l'EM Normandie permet aux élèves de bénéficier de son expertise internationale en matière de Supply Chain et de logistique internationale. De la même manière, l'ESC Dijon offre les compétences de sa School of Wine and Spirits Business, institution internationale unique dans le domaine de la formation et de la recherche en management du vin. Quant à GEM, son leadership en management de la technologie la destine naturellement à ouvrir ses formations en stratégie internet et management du web.

Mutualisation d'expertises

Pour Jean-François Fiorina, Directeur de l'ESC Grenoble et Président de l'Association Passerelle, il était naturel que trois écoles fortes de Passerelle aillent plus loin en matière de coopération. Passerelle est aujourd'hui le premier opérateur de recrutement des Grandes Ecoles de management françaises, mais son activité ne se limite pas au seul recrutement d'élèves issus de DUT, BTS, Bachelor ou Licence. Nous cherchons à étendre les services aux étudiants et la mutualisation d'expertises entre nos écoles est une voie d'avenir.