Toutes les actualités
29 avr 2011

Tour du Vercors en trail : établir un chrono de référence en mai 2011

Timothée Nalet, jeune diplômé grenoblois se lance dans un projet de Tour du Vercors.
Son défi : établir un chrono de référence en courant de Saint-Nizier à Grenoble sur les chemins balisés "Grandes Traversée du Vercors" (GTV) du 15 au 21 mai 2011.

Timothée Nalet, jeune diplômé de Grenoble Ecole de Management, s'est lancé un défi de taille en ce printemps 2011: réaliser un premier temps de référence sur le Tour du Vercors en courant, et avec assistance.
Cette tentative aura lieu du 15 au 21 mai 2011 et empruntera les chemins balisés «Grandes Traversées du Vercors (GTV) » qui ont vu le jour il y a 6 ans. Le départ aura lieu à Saint Nizier du Moucherotte et l'arrivée sur le parvis de Grenoble Ecole de Management, à Grenoble, le samedi 21 mai 2011.

Le parcours, long d'environ 350 kilomètres et cumulant près de 14.000 mètres de dénivelé sera divisé en 7 étapes. La durée totale de course devrait avoisiner les 50 heures sur ce tracé encore jamais réalisé officiellement dans son intégralité. L'assistance sera assurée par ses proches et l'hébergement offert par l'association des professionnels des GTV.

Ce coureur, originaire de la Drôme et habitué des sports de montagne a débuté la course à pied il y a trois ans et s'est rapidement orienté vers l'ultra, soit toutes les distances supérieures au marathon. Il compte déjà à son actif un Top 100 à la CCC (98km-5600+; trail reliant Courmayeur (Italie) à Chamonix par le GR du Tour du Mont Blanc), et deux Top 50 au Cross du Mont Blanc et au Trail des Aiguilles Rouges.

Le projet du Tour du Vercors est ainsi né avec l'envie de se lancer dans un défi de plusieurs jours, hors du contexte d'une course, pour découvrir une région et faire partager cette expérience à tous les amateurs de montagne.
Son blog permet de suivre les préparatifs du projet et relaiera les informations au jour le jour.

Après l'arrivée, une conférence sera organisée à la Maison de la Montagne de Grenoble pour revenir sur cette initiative.

Les étapes
Saint-Nizier -Gresse en Vercors
Gresse en Vercors -Grimone
Grimone -Chatillon en Diois
Chatillon en Diois -Vassieux
Vassieux-Moulin de la Pipe
Moulin de la Pipe -Choranche
Choranche-Grenoble

En partenariat avec Le Parc Naturel Régional du Vercors, Grenoble Ecole de Management, Trail Mag, Salomon et les Grandes Traversées du Vercors.

Contact : Timothée Nalet - 06 61 35 76 69