Toutes les actualités
14 mai 2014

Toi et moi : le roman de l'été écrit par 20 étudiants de 7 grandes écoles

Sous l'impulsion d'un étudiant de Grenoble Ecole de Management (GEM), les sept associations littéraires d'HEC, ESSEC, ESCP, EM LYON, EDHEC, Audencia et GEM se sont alliées pour écrire le roman de l'été. A mi-chemin entre l'histoire d'amour et le roman policier, il sera publié en juin 2014. Les bénéfices seront directement redistribués à l'association humanitaire ZUP de Co.

Anthony entre en terminale. Au lendemain d'une soirée agitée à Neuilly, le jeune lycéen voit s'effondrer toute raison d'être ; son meilleur ami est mort. Le plus insupportable n'est pas tant le départ d'un être cher que l'indécision. Le poids du doute. Dans l'absence, tout le passé ressurgit et la quête remue un océan de questions. Ces intenses réflexions ont embrouillé son esprit. Palpitant et ténébreux, « Toi et Moi » entraîne le lecteur dans une traversée où deuil et doute sont détournés par de mystérieuses découvertes.

Ce roman est écrit par une vingtaine d'étudiants : c'est le projet Book'Inner. Depuis septembre 2013, chaque école avait un mois pour rédiger un chapitre (20 à 30 pages) et passer sa copie à l'équipe suivante.

Le projet se veut solidaire et innovant

Les bénéfices seront directement redistribués à l'association humanitaire ZUP de Co qui aide les collégiens en difficulté de toute la France. Cela vaut au projet d'être soutenu par le Ministère de l'Education Nationale.

Plutôt que de se référer à des éditeurs traditionnels, les étudiants se sont orientés vers l'édition en ligne. Le livre sera disponible sur des sites internet comme www.amazon.com, ou encore www.lulu.com : il ne sera imprimé qu'à la commande.