Toutes les actualités
09 fév 2017

Thibault Daudigeos : Rédacteur en chef de M@n@gement

Thibault Daudigeos devient rédacteur en chef de la  revue officielle de l'AIMS 

La revue M@n@gement est la revue officielle de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS). L'AIMS est la principale association francophone d'enseignants et de chercheurs en management, stratégie et organisation.  Sa mission est de promouvoir les travaux en management stratégique et organisationnel, d'en favoriser leur diffusion et d'aider ses membres dans leur développement professionnel.

Une revue de référence en stratégie et management des organisations favorisant les approches originales et novatrices

L'objectif de M@n@gement est de favoriser la création et diffusion d'articles de recherche contribuant à améliorer notre compréhension des phénomènes organisationnels. La revue encourage les recherches originales qui s'appuient sur des approches théoriques, des méthodologies, et/ou des bases de données nouvelles ou inhabituelles. Elle publie des articles proposant à la fois un apport théorique important et un intérêt pour les praticiens. L'intérêt pratique peut s'avérer être indirect mais la problématique et les résultats des articles doivent pouvoir être reliés d'une manière ou d'une autre à des questions managériales ou organisationnelles. 

Thibault Daudigeos

Professeur associé à Grenoble Ecole de Management dans le département Management et comportement. Il s’intéresse à l’institutionnalisation de pratiques sociales innovantes et aux conséquences organisationnelles des modifications de l’environnement des grandes entreprises. Son objet de recherche de prédilection est la responsabilité sociale de l’entreprise et l’émergence des enjeux de protection de l’environnement naturel.

Il est reponsable de l'équipe Formes Alternatives de Marchés et d’Organisations (AFMO) qui réunit des chercheurs autour de quatre thématiques:

  • Innovations sociales et environnementales,
  • Formes alternatives d’organisations
  • La fabrique des organisations
  • La production et consommation des connaissances managériales

Les membres cette équipe créent des connaissances nouvelles et partagent leur expertise en conduisant des recherches sur des organisations pionnières. Ils ont pour objectif de mieux décrire leur modèle d’affaire et de management, de comprendre les racines historiques qui sous-tendent de telles évolutions et enfin d’identifier leur plus-value sociale. 

Contacts
Thibault Daudigeos

Sur le même thème