Toutes les actualités
30 juin 2016

Studylink : financer ses études autrement

Grenoble Ecole de Management (GEM) devient la première école partenaire de Studylink, premier site de prêt participatif en France à destination des étudiants. La plateforme a ouvert 27 juin avec une douzaine de profils : majoritairement étudiants de GEM ou incubés au sein du programme diversité de l’école grenobloise. Les particuliers pourront prêter directement, avec ou sans intérêts, à celui qu’ils souhaitent aider.

Prêter aux profils à haut potentiel

« Les banques sont de plus en plus frileuses. La plupart du temps, elles ne prêtent pas à un étudiant sans garant peu importe son profil et le taux d’insertion à la sortie des études dans lesquelles il se lance. Avec Studylink, tous peuvent espérer obtenir un financement dès lors qu’ils disposent d’un garant ou non.

Leur profil et leurs compétences leur permettent de constituer et de convaincre leur communauté de prêteurs : famille, amis, réseau des diplômés de son école, investisseurs particuliers, … » explique Jérémy Ruet, co-fondateur de Studylink et diplômé de GEM. Les fondateurs : Juliens Salinas (à gauche sur la photo) et Jérémy Ruet (à droite)

Constituer le premier réseau professionnel de l’étudiant

StudyLink est aussi un réseau social : l’étudiant financé par ce biais est encouragé tout au long de ses études à communiquer régulièrement avec sa communauté de prêteurs. Le prêteur, lui, peut suivre l’emprunteur et l’aider par exemple dans ses recherches de stages, d’emplois, etc.

« Ce nouveau service digital offre une vraie alternative au financement classique et permet aux futurs étudiants d’entrer en relation avec le réseau des diplômés très tôt dans leur cursus, parfois avant même d’intégrer l’école. Cela s’inscrit totalement dans l’ADN de GEM : un laboratoire, un testeur d’innovations mais aussi un tremplin pour les potentiels issus de milieux moins favorisés que d’autres » explique Jean-François Fiorina, Directeur Adjoint de GEM.

A propos de Studylink

Créée en Février 2016 par deux diplômés de Grenoble Ecole de Management et incubée à GEM, StudyLink est une marque de la société Finance Sociale Française, Société par actions simplifiée au capital de 20 000€, basée 12 rue Pierre Sémard 38000 Grenoble et immatriculée au RCS de Grenoble 818 554 990. Intermédiaire en Financement Participatif enregistré à l’ORIAS avec le N° 16001722. studylink.fr.