Toutes les actualités
10 juin 2015

Scolarité gratuite pour 5 étudiants sélectionnés par l’Institut du Service Civique

Institut du Service Civique

Le 8 juin 2015, Martin Hirsch, Président de l’Institut du Service civique, Jean-François Fiorina, Directeur Adjoint de Grenoble Ecole de Management et Benoît Meyronin, Directeur Business Développement & Transformation, ont signé le partenariat entre les deux établissements.

Première action engagée : Grenoble Ecole de Management propose une scolarité gratuite à 5 étudiants sélectionnés par l’Institut du Service Civique qui intégreront l'école à la rentrée 2015.

Martin Hirsch et Jean-François Fiorina« La diversité des profils de nos étudiants est un souci absolu et constant de Grenoble Ecole de Management depuis sa création.

L’École a ainsi créé (et essaimé via l’association Passerelle) des concours d’accès aux grandes écoles pour des étudiants issus de BTS, DUT, Licence... Elle a mis en place un recrutement post bac pour des élèves issus de quartiers sensibles.

Elle a développé des parcours dédiés aux sportifs de haut niveau, aux élèves handicapés... Le partenariat avec l’Institut du Service Civique s’inscrit dans cette démarche : proposer aux entreprises des profils différents car garants demain de la capacité à innover des organisations et aider le plus de jeunes possible à accéder à une formation reconnue, gage d’une insertion professionnelle réussie » explique Loïck Roche, Directeur de Grenoble Ecole de Management.

A ce jour, cinq étudiants de niveau bac à bac+3 dans les domaines du commerce, de la gestion et de la comptabilité, ont été identifiés par l’Institut du Service Civique.

Ils ont posé leur candidature pour intégrer l’un de nos programmes  (Programme Grande Ecole, Bachelor in International Business ou encore Manager des Systèmes d’Information). Après étude de leur dossier et après un entretien de motivation devant une commission de recrutement, ces étudiants seront admis dans la formation souhaitée.

« Les lauréats de l’Institut n’ont pas fait de classes prépas : leur prépa, c’est le Service Civique. Leur excellence, ils l’ont démontrée en s’engageant, en donnant 6 à 12 mois de leur vie à l’intérêt général.

En leur ouvrant ses portes Grenoble Ecole de Management leur permet de mettre leurs valeurs au service d’un avenir professionnel ambitieux, de mettre des compétences professionnelles de haut niveau au service de leur engagement. Merci à GEM de leur offrir cette chance » déclare Martin Hirsch, Président de l’Institut du Service civique.

A propos de l’Institut du Service Civique

L’Institut du Service Civique s’adresse à des volontaires repérés pour leur potentiel, la qualité de leur engagement et l’intérêt de leur projet d’avenir.

Il leur apporte des outils pour révéler leurs talents et leur permet d’accéder à des formations, des emplois et des soutiens pour réaliser ce potentiel et développer leur projet.

L’Institut du Service Civique s’adresse aussi aux écoles et aux entreprises qui souhaitent diversifier leur recrutement, sans renoncer à leurs exigences d’excellence.

Il les associe à une aventure humaine et sociale. Avec ses partenaires, l’Institut du Service Civique permet aux jeunes de développer leur projet.