Toutes les actualités
18 fév 2016

Révélation du Tour de France et étudiant à Grenoble Ecole de Management

Romain Bardet, une des révélations du dernier Tour de France, est aussi étudiant à Grenoble Ecole de Management. Zoom sur ce cycliste prometteur jugé « assidu et brillant » par ses professeurs « malgré ses contraintes de sportif de haut niveau ».

Romain Bardet, côté sport

Membre de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE depuis 2012, 9e du Tour de France 2015 avec une victoire sur la 18e étape arrivant à Saint-Jean-de-Maurienne, à tout juste 25 ans, Romain Bardet est habitué aux pelotons de tête des compétitions cyclistes : Tour de l'Avenir, Tour des Pays de Savoie, Giro della Toscana, Giro del Friuli Venezia Giulia, ... Récemment, Vincent Lavenu, Manager de l'équipe AG2R La Mondiale, a annoncé que Romain est désormais considéré comme le seul chef de file de son équipe pour le Tour de France 2016.

... et côté études

En 2011, il a débuté une formation en management à Grenoble Ecole de Management.

«  Il vient de terminer sa quatrième année avec brio. Il a intégré le Programme Grande Ecole e-learning de GEM adapté aux sportifs de haut niveau en 2011. Depuis, il a toujours réussi à allier le cyclisme et les études de manière remarquable. Il finalise actuellement son Grand Mémoire qui viendra clôturer son parcours Grade Master » raconte François Leccia, Directeur de l'Institut Sport & Management

* Photo : Copyright James STARTT - Agence ZOOM

Contacts
Claire Galland