Toutes les actualités
20 fév 2017

Quentin Scolari : Vainqueur de la Coupe de France 2017 de Hockey sur Glace et Etudiant du Programme Responsable Marketing et Commercial

Quentin Scolari Vainqueur de la Coupe de France 2017 de Hockey sur Glace et Etudiant du Programme Responsable Marketing et Commercial

Quentin Scolari, Défenseur #21 des Brûleurs de Loups, a rejoint le Club de Hockey sur Glace grenoblois à l’âge de 7 ans et a démarré son parcours au sein de l’Institut Sport & Management en 2015.

A 23 ans, Quentin est déjà Champion de France en 2012, Médaillé de Bronze au Championnat du Monde en 2014, Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2015, Champion de France en 2016 et Vainqueur de la Coupe de France en 2017. Il compte à son actif plus de 245 matchs.

Pour ajouter à ses exploits sportifs, Quentin Scolari, a fait le choix de poursuivre ses études dans une Grande Ecole de Commerce : Il est actuellement en train de préparer le diplôme de Responsable Marketing et Commercial  de Grenoble Ecole de Management adapté aux sportifs de haut niveau, en e-learning.

« J’ai toujours souhaité poursuivre des études en parallèle du Hockey. Le modèle e-learning a été une opportunité pour moi, c’est d’ailleurs ce qui me permet de réaliser une très bonne saison sportive.
Côté études, le contenu du programme RMC est riche et varié. L’organisation des modules de formation permet une adaptation optimale de mon emploi du temps. » explique Quentin SCOLARI.

Le Programme Responsable Marketing et Commercial pour Sportifs de Haut Niveau

Pour cela, l’Institut Sport & Management, de Grenoble Ecole de Management, regroupe une équipe pédagogique performante et des outils technologiques de pointe pour accompagner les sportifs jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

La formation, reconnue par l’INSEP, l’ENSM/ENSA, des syndicats de joueurs professionnels et de nombreux clubs sportifs, offre de nouvelles chances et opportunités de succès aux athlètes dans leur reconversion, grâce à ce parcours unique en France.

Face aux exigences de la compétition, les sportifs de haut niveau peuvent désormais conjuguer excellence et distance grâce à une formation taillée sur mesure pour celles et ceux engagés dans le double projet.

Sur le même thème