Toutes les actualités
23 jan 2015

Publication : lire vos mails nuit gravement à ma santé

Les mails seraient-ils à l’origine de nombreux maux actuels de notre société ? C’est ce qu’affirme Yannick Chatelain, en les qualifiant de « Has been », ringards et effroyablement nuisibles, dans son dernier ouvrage « Mes mails m’emm...mêlent - Lire vos mails nuit gravement à ma santé ! ». Heureusement (!), l’auteur décrypte avec drôlerie l’origine du mal et prodigue dans un humour acide les premiers soins.

Nuisent gravement à l’orthographe immaculée, font chuter le taux de natalité d’une nation, augmentent le nombre de divorces, provoquent des centaines de milliers d’arrêts cardiaques, divisent la libido par deux, ruinent le bénéfice des vacances, font chuter le QI de 10 points… Voici quelques-uns des maux dont Yannick Chatelain, professeur à Grenoble Ecole de Management et Expert du digital accuse les mails !

Alors avant de souffrir de manière incurable de l’une de ces « maladies »… Mieux vaut se prémunir, avec cet ouvrage qui aidera le lecteur à découvrir l’origine du mal, ses différentes formes, et grâce aux conseils avisés de l’auteur, à suivre un traitement efficace.

«  Ce tambourinage permanent des mails sur notre parapluie qui n’y peut mais, commence sérieusement à nous énerver. « Nous », c’est la légion de tous ceux qui reçoivent plus de 20 mails par jour ; et parmi eux, il y a Yannick Chatelain qui a pris sa plume, l’a trempée dans l’acide et l’humour puis s’est mis en tête de nous prodiguer une kyrielle de conseils fort utiles malgré leur style direct non censuré… Son livre se lit, ou plutôt se déguste, à petites doses, le temps de savourer les jeux de mots et d’en rire, le temps aussi de se dire : mais il a raison, c’est exactement comme ça que cela se passe dans la réalité…» explique Henri Kaufman, directeur de collection aux Editions Kawa.

Paru le 19 janvier

« Mes mails m’emm...mêlent Lire vos mails nuit gravement à ma santé ! »
Editions KAWA, ISBN : 978-2-36778-032-0