Toutes les actualités
07 juil 2016

Programme Grande Ecole : l’intelligence artificielle en option

A la rentrée 2017, les étudiants intéressés du Programme Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management pourront être encadrés par un professeur pour suivre un MOOC sur l’intelligence artificielle et ses applications. Il sera validé par une certification.

« La technologie progresse. Afin de garder une valeur ajoutée, « un coup d’avance », nos étudiants doivent être au fait des opportunités et des menaces qu’elle engendre pour eux (évolution des métiers et employabilité) » explique Marc Humbert, professeur à Grenoble Ecole de Management.

« Plutôt que de multiplier les modules d’option, nous nous appuyons sur une expertise et/ou un cours existant. Pendant la durée du MOOC, je propose des temps d’échanges aux étudiants volontaires via des rencontres en face en face (groupées ou individuelles) et des forums de discussion par exemple » poursuit-il.

Une certification de Grenoble Ecole de Management

Les acquis sont ensuite validés par un examen organisé à l’école et procurant un certificat de Grenoble Ecole de Management en cas de réussite.

« Cette formule a été testée en 2015 et 2016 avec notamment un MOOC sur le Visual Basic pour Application (VBA) et un MOOC Big Data proposés aux 2000 étudiants du Programme Grande Ecole de GEM.  Nous avons compté entre 40 et 150 inscrits selon les sessions. 10 à 20% des étudiants sont allés jusqu’à la certification » conclut Marc Humbert.

Les MOOCs à Grenoble Ecole de Management

Contacts
Marc Humbert