Toutes les actualités
07 jan 2011

Nouveau Double diplôme avec l’Université Laval (Québec)

Grenoble Ecole de Management et l’Université Laval (Faculté des Sciences de l’Administration - FSA) viennent de conclure une entente de double-diplôme qui entrera en vigueur dès l’automne 2011.

Patrick Hurley, directeur du Centre des activités internationales de la FSA, est catégorique. « Cette possibilité d’obtenir un double diplôme séduira un grand nombre d’étudiants et nous nous attendons à une forte demande d’échanges avec Grenoble de la part de nos étudiants en ce sens, dès l’automne prochain », a-t-il affirmé.

C’est à la suite d’une entente de coopération datant de 1994 entre les deux établissements et des nombreuses collaborations fructueuses, incluant des échanges réguliers d’étudiants, qu’elle a entraînées, que l’idée d’offrir un parcours double-diplômant est apparue. Ainsi, l’étudiant qui aura répondu à l’ensemble des critères prévus par chacune des deux écoles de gestion obtiendra deux diplômes universitaires.

Le diplôme délivré par l’Université Laval portera une mention indiquant qu’il est émis simultanément avec le grade de Master in Management (ESC) de Grenoble École de Management et qu’il a été réalisé en collaboration avec l’école grenobloise, et vice-versa.

La sélection des étudiants appelés à participer à ce programme sera réalisée selon les modalités établies par chaque direction de programme. L’entente vise les étudiants inscrits en troisième année du Programme Grande École (Master in Management - English and French Track) à Grenoble École de Management et les étudiants inscrits au MBA de la FSA dans les programmes en comptabilité, finance, gestion des entreprises, gestion des technologies de l’information, gestion internationale, gestion manufacturière et logistique, gestion pharmaceutique, management, marketing, modélisation et décision organisationnelle, et responsabilité sociale et environnementale des organisations.

« Avec ce nouveau partenariat, nous sommes en mesure d’offrir à nos étudiants un double-diplôme supplémentaire, qui plus est, d’une des meilleures universités du Canada, accréditée EQUIS et AACSB ! », se réjouit Mark Thomas, directeur des Affaires Internationales de Grenoble Ecole de Management.