Toutes les actualités
22 avr 2014

Nomination : Francois Trouillet, nouveau Directeur de l'EMSI Grenoble

François Trouillet prend la Direction de l'EMSI Grenoble, l'école de Grenoble Ecole de Management dédiée au Management des Systèmes d'Informations. Il succède à Renaud Cornu-Emieux, Directeur depuis la création de l'EMSI en 2004.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Informatique et Gestion de l'Institut des Sciences de l'Ingénieur - Polytech - de Montpellier, François Trouillet a exercé plus de 30 ans au sein de direction marketing internationale (Europe, Moyen-Orient, Afrique) pour des sociétés leaders comme CA Technologies, SAP, Business Objects, HP, Digital, Baan. En parallèle, il a notamment participé à la création du Club des Directeurs Marketing de l'IT (CMIT) et à l'animation du programme des conférences. Il a rejoint Grenoble Ecole de Management en 2012 comme Professeur de Marketing tout en préparant un doctorat.

 « Alors que GEM fête ses 30 ans, l'EMSI souffle ses 10 bougies. Dix ans, c'est également l'âge de Facebook et ses 1,23 milliards d'utilisateurs, véritable phénomène qui illustre tout à fait le raz de marée du numérique dans notre vie.

Comme le dit la vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique : d'ici 2020, 90% des emplois nécessiteront des compétences dans ce domaine. L'EMSI possède tous les éléments pour jouer un rôle majeur face à ce défi. Ma mission est de mettre à profit ce formidable potentiel de développement au service de la formation des managers de demain » déclare François Trouillet. 

Cette nouvelle ambition vient appuyer l'expertise de Grenoble Ecole de Management en Management de la Technologie, de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat.