Toutes les actualités
21 jan 2015

Mes Concours Blancs : nouvel entrainement aux concours parallèles des Grandes Ecoles de Commerce

Incubée à Grenoble Ecole de Management, la start-up « Mes Concours Blancs » propose pour la première fois, la possibilité de préparer les concours parallèles d’entrée en école de commerce, notamment le concours Passerelle, dans les conditions du réel. Les étudiants peuvent tester leurs connaissances, en ligne et en salle, à travers des concours blancs inédits créés par les concepteurs ou experts. Premières sessions fin janvier.

« En moyenne seulement 1 étudiant sur 3 intègre une école de commerce à l’issue des concours. Les écoles de commerce sont de plus en plus sélectives. Maîtriser les exigences du concours, pour être prêt le jour-J, est devenu le fondement de la réussite » explique Loris Venet fondateur de Mes Concours Blancs.

Les étudiants s’inscrivent directement sur le site Internet mesconcoursblancs.com. Ils choisissent une offre sur mesure, à partir de 59€ le concours blanc en ligne, jusqu’à 318€ pour une préparation globale du concours Passerelle ESC. Cette dernière option, la plus complète, comprend une préparation en ligne ainsi que 3 concours blancs inédits à réaliser en ligne ou en salle pour le dernier.

Les étudiants bénéficient d’un accompagnement, d’une correction détaillée, ainsi que des conseils personnalisés. Pour chaque concours blanc réalisé en salle, les candidats sont confrontés aux conditions réelles du concours. Ils devront respecter la durée des épreuves et le déroulement d’une journée type.

Contacts
Loris Venet